Valentino Rossi poursuit une carrière qui va donc faire passer le cap des 40 ans au pilote, mais voilà que l’on apprend à présent que Doohan a signé pour Pramac. Le retour de la vieille garde pour faire marcher au pas une nouvelle génération prompte à aller au contact de l’adversaire ? Non. Que l’on se rassure. Mick Doohan, le quintuple couronné de la catégorie 500cc, ne sera qu’un ambassadeur de choix pour l’enseigne qui est une écurie satellite Ducati. Mais l’enjeu reste aussi sportif puisque le fiston Jack bénéficiera de ce soutien pour une saison en monoplace considérée comme une étape vers la Formule 1.
Pour l’instant, ce sera de la F4 et en Grande Bretagne, mais le pied est à l’étrier pour le fils de Mick seulement âgé de 15 ans. Un investisseur majeur des Grands Prix moto s’engage dans l’ascension d’un pilote vers la Formule 1. Les temps changent ! « C’est un grand privilège que faire partie de la famille Pramac annonce Mick sur Tuttomotoriweb. « Être membre d’une telle entreprise est aussi une fierté pour ma famille. Je serai leur ambassadeur et mon fils pourra courir sous ces couleurs en championnat British F4 qui l’amènera aussi en Allemagne et en Italie ».
Le patron de Pramac, Paolo Campinoti, est de son côté heureux de son coup : « c’est une belle satisfaction d’avoir signé cet accord avec Mick et Jack Doohan. Notre logo sera sur la monoplace de Jack dans un des championnats automobiles le plus intéressant. Mick sera notre ambassadeur sur le marché australien et pour le monde. Il confirme les profondes relations entre notre entreprise et la famille Doohan. On est tous derrière Jack ! »