Jorge Lorenzo ne commence certainement pas son année 2019 comme il l’aurait souhaité. Alors qu’une saison de défi face à Marc Marquez, qu’il a choisi d’affronter dans son antre, l’attend, le Majorquin se présentera, demain, convalescent d’une fracture du scaphoïde gauche opérée, pour la présentation officielle du team Repsol Honda. Fâcheux, mais pas dramatique, si l’on en croit le diagnostic de l’incontournable docteur Mir, qui redonne toujours des couleurs aux pilotes.
Sur les ondes de MotoGP.com, celui qui ne craint personne avec un bistouri commente au sujet de son patient : « le scaphoïde est un os qui se consolide avec difficulté. La chirurgie permet le positionnement d’un clou particulier qui permet d’entreprendre une rééducation dans les dix jours. Alors que, normalement, sans intervention, il faudrait plusieurs mois pour un rétablissement complet ».
Voilà pour le miracle de la médecine. Pour le reste, voici la ligne de Mir : « c’est le même poignet qui a été blessé lors du Grand Prix de Thaïlande. Mais cette nouvelle fracture n’a aucun lien avec les blessures antérieures. C’était le même poignet qui avait été blessé deux fois, une au radius et une aux ligaments près du scaphoïde. Là, c’est une fracture de l’os du scaphoïde lui–même. Pendant quatre jours, le poignet doit être immobilisé. Puis Jorge pourra commencer sa rééducation chez lui, à Lugano ».
Il termine : « après dix jours nous ferons un contrôle. L’idée sera qu’il intensifie sa rééducation pour être prêt pour les tests au Qatar. Sinon, il sera certainement opérationnel pour la première course à Losail ». En attendant, le docteur Mir a joué la transparence avec le nouveau pilote Honda en lui montrant son travail, image par image…