Ken Block était une grande figure des sports mécaniques et l’annonce de sa disparition après un accident de motoneige a été une onde de choc qui a ébranlé tant l’univers de l’automobile que celui de la moto. Un chagrin que des grands noms des Grands Prix ont matérialisé sur leur réseau social. En voici une liste exhaustive où l’on ne trouve que des Champion du Monde.
Ken Block, par ses talents d’acrobate, son audace, et la bonne perception de la communication de son époque avait aménagé son espace aussi légitime que ludique au sein des sports mécaniques. Son style avait convaincu des grands noms, et la moto n’a pas été en reste.
On le constate depuis l’annonce de sa disparition à la suite d’un accident mortel en motoneige dans l’Utah. Depuis ce maudit moment, les hommages apparaissent sur la toile des meilleurs d’entre tous.
Les Champions du Monde MotoGP rendent un dernier hommage à Ken Block
Commençons par Valentino Rossi illustrant d’un cœur brisé un cliché plein d’émotions. Ce cœur ouvert est aussi sur les images de Pecco Bagnaia, Champion du Monde 2022 de MotoGP. Fabio Quartararo s’est joint aux hommages par la même voie d’Instagram via la story. Marc Marquez a fait dans le sobre avec un cliché en noir et blanc du regretté américain avec cette mention : « RIP. Mes pensées vont à la famille ».
Casey Stoner, enfin, a écrit ces mots : « une véritable légende des sports mécaniques nous a quittés trop tôt. Ken Block n’était pas seulement un grand pilote et ambassadeur de notre sport, c’était vraiment un grand humain. Tu vas nous manquer cher mec ! Tout notre amour à ta famille ». Ken Bock avait 55 ans, une épouse Lucy et trois enfants.
A true legend of motorsport has left us far too soon🙏@kenblock was not only a great driver and ambassador for motorsport, he was a genuinely great human. You will be sorely missed mate!
All our love to your family. RIP https://t.co/zWPfdJ9KiS— Casey Stoner AM (@Official_CS27) January 3, 2023