La trêve estivale a commencé pour le MotoGP et le farniente comme les grandes chaleurs peuvent parfois tournebouler les esprits. Prenez le cas d’un Carlo Pernat qui en sait beaucoup sur la vie du paddock des Grands Prix et qui aime bien parfois en dire même un peu plus que ce qu’il a appris. Cependant, ses prédictions se réalisent souvent en partie et Jorge Lorenzo a eu beau le qualifier de « clown » lorsqu’il spéculait sur son avenir au moment où il était encore flou, il est finalement bel et bien parti de chez Ducati… Une usine qui nous réserverait une sacrée surprise, mais dans trois ans !
En MotoGP, on connaît la physionomie des saisons 2019 et 2020, puisque, déjà en cette mi-saison 2018, la plupart des places ont été prises. Au grand dam de ceux qui se montrent à présent performants, mais trop tard. Du coup, certains se projettent sur la suite.
C’est le cas de Carlo Pernat qui prévient sur Tuttomotoriweb : « Marquez changera alors de moto, et dans trois ans, il roulera sur une Ducati. C’est certain, je peux même vous le signer tout de suite que ça se passera ainsi ». On n’a pas le paraphe, mais on garde l’idée au frais en attendant le moment idoine pour la servir. On a aussi entendu, il y a un temps, que l’identique Marc Marquez se dirigerait dans le même moyen terme vers KTM avec un salaire pharaonique réglé par Red Bull. Mais pour le moment, MM93 se plaît chez Honda, où il aligne victoires et titres comme d’autres les perles…