pub
Fabio Di Giannantonio

Di Giannantonio porte un prénom de Fabio qui commence à être illustre en MotoGP, catégorie qu’il arpente pour la première fois cette année. Jusqu’au Grand Prix d’Italie l’attention sur ces rookies était portée sur Marco Bezzecchi, mais depuis le rendez-vous au Mugello, celui qui avait été détecté par le regretté Fausto Gresini fait honneur au discernement et à la mémoire de feu son mentor. Après la retentissante pole position au Mugello a suivi la cinquième place en Catalogne et encore le top 5 en Allemagne sur la grille de départ. Dans ce Grand Prix, le week-end dernier, il s’est classé dans son premier top 10, en pointant huitième sous le drapeau à damier. Une bonne série qui semble lui avoir assuré une prolongation de son temps parmi l’élite…

Une succession de bons résultats d’autant mise en exergue que Fabio Di Giannantonio commence à battre son équipier Enea Bastianini plus souvent qu’à son tour. Sur le Sachsenring, le protégé de Carlo Pernat était dixième, soit deux places derrière « DiGia ». « Nous avons eu un excellent week-end. Nous avons toujours été très rapides et nous avons réalisé un super chrono en qualifications. Mes sensations avant la course étaient bonnes », se souvient-il avant d’aborder l’échéance d’Assen de ce week-end.

Di Giannantonio détaille ensuite : « j’ai pris un bon départ et ensuite j’ai pu contrôler la course. Malheureusement, en seconde partie de course, avec la chaleur et la détérioration des pneus, j’ai perdu quelques batailles. Néanmoins, je dois dire que c’était ma première course dans laquelle j’ai pu repousser beaucoup d’attaques de mes adversaires », se réjouit le pilote de 23 ans. « Tout était super positif. C’était juste un peu dommage quand, après les deux tiers de la course, Martin, Marini et Binder m’ont dépassé ».

Fabio Di Giannantonio, Gresini Racing MotoGP™, Gran Premio d’Italia Oakley

Di Giannantonio : « je pense que vous découvrirez quelque chose dans les deux à trois prochaines semaines« 

Il explique cette déconvenue : « Martin m’a dépassé, j’étais lent dans le virage et c’est comme ça que Marini m’a dépassé aussi. Ensuite, j’ai été lent dans le dernier virage et Binder m’a doublé dans le premier virage. J’ai un peu perdu le rythme. Le problème était aussi que j’ai dû laisser un peu d’écart car le pneu avant avait surchauffé. J’étais très proche de la limite. J’ai donc dû attendre un peu. Vers la fin, je me suis un peu rapproché de Binder, mais il était un peu trop loin ».

Mais le pilote Gresini n’était bien sûr pas déçu : « lorsque vous obtenez de bons résultats, cela vous donne un grand coup de pouce de motivation. Cela me donne aussi du courage pour la course à venir. J’aime Assen. J’y ai toujours fait de bonnes courses en Moto3 et Moto2 ». Tout ça est aussi de bon augure pour 2023 : « nous sommes très proches de la signature du contrat pour l’année prochaine. On fera un peu plus de show, puis la prolongation de contrat sera bientôt visible sur Instagram » a promis Di Giannantonio dans une interview à motogp.com. « Je pense que vous découvrirez quelque chose dans les deux à trois prochaines semaines » termine-t-il. Di Giannantonio est donc déjà assuré d’un bel été.

Fabio Di Giannantonio, Gresini Racing MotoGP™, Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland

Résultats du Grand Prix d’Allemagne MotoGP au Sachsenring :

Allemagne

Crédit classement : MotoGP.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP