pub

Comme chaque année, la Honda Racing Corporation vient de présenter la totalité des équipes qui défendront ses couleurs en MotoGP dans le cadre des Grands Prix, avec Marc Márquez et son frère Álex au sein du Team Repsol Honda, ainsi que Takaaki Nakagami et Cal Crutchlow chez LCR. En Championnat du Monde Superbike, Álvaro Bautista et Leon Haslam seront épaulé par Takumi Takahashi, tandis que Honda sera présent en Championnat du Monde d’endurance et dans le MFJ All-Japan Road Race Championship.

Les jeunes pilotes seront aidés au sein du Honda Team Asia, en GP Moto2 et Moto3, en FIM CEV Repsol Moto3 Junior World Championship, et en Idemitsu Asia Talent Cup (IATC)

Voici ci-dessous la liste des pilotes d’usine présentée par Honda. On fera une distinction entre les équipes et les pilotes d’usine aidés par le constructeur, et les équipes et pilotes officiels, financés directement par la marque.

★ sur un nom d’équipe indique une équipe officielle de Honda, ★ sur un nom de machine indique une machine officielle de Honda, ★ sur un nom de pilote indique un pilote sous contrat HRC.

Parmi les dix pilotes qui représentent la marque en Championnat du Monde sur le bitume, il y en quatre en MotoGP, trois (pour le moment) en WSBK et trois en endurance. Mike di Meglio et Freddy Foray sont les deux heureux élus en compagnie de leur équipier australien Joshua Hook.

Photos © HRC, FCC TSR Honda France