pub

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira, pilote MotoGP, a été contraint de passer sur le billard après une violente chute survenue lors des essais libres du Grand Prix d’Indonésie. Le highside qui a secoué son week-end à Mandalika lui a causé plusieurs fractures au poignet droit, un coup dur pour le pilote portugais, surtout à ce stade de la saison. Avec plusieurs courses rapprochées, dont le Grand Prix du Japon, cette blessure ne pouvait pas tomber à un pire moment. De plus, cela complique la fin de son aventure avec TrackHouse Racing et Aprilia avant son passage chez Yamaha et Pramac Racing pour 2025.

Après son accident lors des EL1 à Mandalika, Oliveira a immédiatement été pris en charge au Centre Médical du circuit avant d’être transféré dans un hôpital local pour des examens approfondis. « Miguel a subi une fracture du radius au bras droit », explique l’équipe TrackHouse Aprilia. « La fracture a été immobilisée et il a ensuite été transporté à Lisbonne où le Dr Gonçalo Morais Sarmento et son équipe ont réalisé une intervention chirurgicale pour stabiliser l’os avec une plaque. »

Le spectre de la fin de saison prématurée plane au-dessus de Miguel Oliveira

La convalescence est désormais entamée, mais les premières nouvelles ne sont pas rassurantes pour les fans du pilote portugais. « Miguel va se reposer toute la semaine, et nous évaluerons son état avant de déterminer la suite de son programme de récupération », précise l’équipe. Pour l’instant, il semble improbable qu’Oliveira puisse participer aux Grands Prix du Japon et d’Australie. Sa participation aux dernières courses de la saison MotoGP reste encore en suspens.

En attendant, la question reste de savoir si TrackHouse Racing choisira de continuer uniquement avec Raul Fernandez ou s’ils envisageront de faire appel à un remplaçant pour les prochaines courses, avec le nom de Lorenzo Savadori, testeur d’Aprilia, qui revient régulièrement dans les discussions. Pour Miguel Oliveira, cette blessure vient conclure une saison marquée par des hauts et des bas, rendant son retour à la compétition incertain pour les derniers tours de piste de 2024.

Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia