Vous n’êtes pas assez intéressé par les réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes et équipes, mais vous n’aimez pas rater aucune des petites histoires qui animent le MotoGP et les autres catégories ? Cette rubrique quotidienne est faite pour vous, tôt le matin, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus conséquents.
Pour ne pas trahir la culture locale, voici le moyen de transport avec lequel les MotoGP de chaque équipe ont été acheminées jusqu’au lieu où se déroulait la présentation officielle du MotoGP pour la saison 2025 ce dimanche.
Currently in Bangkok 📍🇹🇭#MotoGPLaunch #ForzaDucati #DucatiLenovoTeam #MotoGP pic.twitter.com/niQDXDP4Q5
— Ducati Corse (@ducaticorse) February 9, 2025
Onze tuk-tuks, moyen de transport célèbre en Asie du Sud-Est, décorés aux couleurs de chaque équipe de la grille de MotoGP, ont ainsi remorqué les machines de chaque formation. Heureusement pour ces pilotes, leurs engins étaient motorisés. Ils n’ont donc pas eu à pédaler jusqu’au lieu de cérémonie en tirant les deux motos de chacune 150 kilos.
La sécurité était bien entendu de mise, et une escorte digne de ce nom fut réservée aux pilotes de ces engins afin d’assurer un voyage sans encombre aux machines.
Les vingt-deux MotoGP de la grille feront ensuite le voyage jusque Buriram, où elles attendront dans les garages du circuit jusque mercredi, et le début des deux dernières journées d’essais de pré-saison en Thaïlande.
Plus de publications en lien avec le transport des motos de la grille en tuk-tuks :
Pull up blasting Fetty Wap on the JBL Speaker pic.twitter.com/G09bljaACF
— Honda HRC Castrol – MotoGP (@HRC_MotoGP) February 9, 2025
The TukTuk parade is GO! 🛺#MotoGPLaunch pic.twitter.com/J5yXiNi7Gd
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) February 9, 2025
City tour 🇹🇭😂❤️🔥#ForzaDucati #DucatiLenovoTeam #MotoGPLaunch pic.twitter.com/xuczWZFiYx
— Ducati Corse (@ducaticorse) February 9, 2025
Photo : Honda HRC