Ce week-end, le championnat WSBK bat son plein en Aragon et il y est un pilote officiel Ducati qui compte bien marquer les esprits. Pour cela, il faudra terrasser la citadelle Kawasaki défendue par Jonathan Rea. Rien de moins simple, mais c’est justement le genre d’exploit qui marque les esprits des décideurs. Or, dans une période où le poste d’Andrea Dovizioso en MotoGP sur la moto rouge est officiellement à pourvoir, c’est exactement l’instant pour se montrer sous son meilleur jour. On pensait que la succession de Dovi se jouerait entre deux pilotes, soit Bagnaia et Zarco. Voici un troisième larron : Scott Redding.
Cependant, cette présentation ne colle pas vraiment à la réalité que veut monter Scott Redding. Ce dernier, en effet, ne veut plus être ce larron et jure qu’il a changé, qu’il s’est acheté une conduite. Le genre de discipline qui plait au MotoGP… « Je sais que je dois aussi prouver que j’ai changé, je crois que je l’ai fait parce que j’ai fait des bêtises dans ma carrière mais depuis que je suis allé à BSB je suis devenu plus professionnel, je suis une personne différente et j’ai juste besoin de continuer à me tester. Je sais que je suis toujours jugé, où que je sois, quoi que je fasse » commente Redding sur GPOne.
« Je peux prendre la place de Dovizioso si je gagne le championnat »
Le milieu des Grands Prix dans lequel il disait pourtant étouffer semble maintenant un peu moins repoussant. Mais il est des occasions dans une carrière qui mérite quelques ajustements… « Je peux prendre la place de Dovizioso si je gagne le championnat du monde, ou au moins que je montre que je peux le gagner » assure l’Anglais.
« Pour l’instant, je n’ai reçu aucun appel mais j’espère que quelque chose va arriver. Quoi qu’il en soit, pour le moment, il n’y a rien de concret et à Borgo Panigale ils veulent que je garde la tête baissée pour ramener le championnat du monde SBK là-bas, et c’est mon objectif ». En attendant, rien n’empêche de prendre date…