pub

En lisant régulièrement les colonnes de notre site, vous êtes assuré de ne rien manquer de l’actualité, grande ou petite, du MotoGP.

En effet, outre nos exclusivités et nos interviews quasi quotidiennes après chaque Grand Prix, nous nous faisons un devoir d’y reporter à peu près tous les propos des membres du paddock dans une sorte de revue de la presse étrangère.

Et c’est à ce titre que nous portons à votre connaissance que nombre de journalistes étrangers essaient actuellement d’imputer la relative baisse des résultats de Johann Zarco après le Grand Prix de France à une tension avec son ami et associé Laurent Fellon.

Qu’ils soient allemands, espagnols, italiens ou britanniques, tous ces professionnels émérites évoquent un froid entre les 2 hommes, certains même allant même assez loin dans leurs supputations au sujet d’un contrat avec KTM signé bien tôt rendant aussi frustrante que vaine la preuve d’intérêt émanant ensuite du team Repsol Honda pour remplacer Dani Pedrosa.

Il n’y a peut-être pas de fumée sans feu mais, jusqu’à preuve du contraire, aucun de ces deux hommes ne s’est exprimé publiquement sur le sujet.

Les connaissant tous les deux, nous ferons évidemment de même, en faisant simplement remarquer que le pilote Tech3 nous a peut-être un peu trop habitué à l’extraordinaire, et qu’il a pour le moment simplement réintégré le niveau de performance propre à un pilote de moto satellite.

Les motos d’usine ont évidemment progressé, le coup au moral du Mans est indéniable, et il n’est peut-être pas utile d’aller chercher des explications plus complexes basées sur un éventuel froid avec celui qui figure en permanence sur son casque pour expliquer une situation somme loin d’être anormale…

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3