pub

Jorge Martin Davide Tardozzi

Après avoir attendu si longtemps une place dans l’équipe d’usine Ducati, Jorge Martin semblait enfin destiné à obtenir ce poste tant convoité. Cependant, dans un revirement inattendu, Ducati a choisi Marc Marquez, laissant le pilote à la plaque 89 déçu et amer mais disponible pour Aprilia. Davide Tardozzi, le directeur d’équipe de Ducati Lenovo, a tenu à rassurer sur le soutien inconditionnel que l’usine apportera à Martin jusqu’à la fin de 2024.

« La décision a été difficile, mais Gigi Dall’Igna a été très clair : Martin aura tout ce dont il a besoin pour gagner, comme cela a été le cas jusqu’à présent, » a déclaré Tardozzi à Cycle World. « Nous voulons que Jorge continue de se battre pour le titre, et nous lui fournirons toutes les ressources nécessaires pour y parvenir. »

La décision de Ducati a poussé Martin à accepter l’invitation de l’équipe Aprilia Racing pour 2025. Certains craignaient que ce changement affecte son soutien pour le reste de 2024, mais Tardozzi a rapidement dissipé ces inquiétudes. « Cela dépendra uniquement du pilote. Il a tout pour se battre pour le titre, et nous le soutiendrons jusqu’au bout. »

Davide Tardozzi assures full support for the rest of 2024 to Jorge Martín: ‘He will have everything he needs to win and fight for the title’

Davide Tardozzi : « nous ne devons pas exclure Bastianini de la lutte pour le titre »

Le championnat est actuellement en pleine effervescence, et Davide Tardozzi n’exclut aucun pilote de la course au titre, y compris Enea Bastianini, qui rejoindra GASGAS Tech3 la saison prochaine. « Nous ne devons pas exclure Bastianini de la lutte pour le titre. Il est vrai que nous avons tout pour gagner cette année, avec une moto très compétitive et des pilotes forts, » a affirmé Tardozzi.

La situation actuelle montre que Ducati mise sur une stratégie audacieuse en intégrant Marquez, tout en continuant à soutenir ses pilotes actuels. La saison 2024 promet d’être intense et remplie de surprises, avec Martin et Bastianini déterminés à prouver leur valeur avant de quitter Ducati et notamment face au fil rouge Pecco Bagnaia.

Davide Tardozzi

Jorge Martin

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing