Chez Ducati où travaille Davide Tardozzi, on a de cesse de dire qu’il n’y a pas à s’en faire au sujet du renouvellement de Pecco Bagnaia et ce dernier émet un écho d’autant plus favorable qu’il fait entrer la variable amour de la marque dans son équation. Cependant, ce qui devait être signé rapidement ne l’est toujours pas et à Mandalika, la voix exprimée sur le dossier par un autre cadre des tuniques rouges n’a rassuré qu’à moitié. Reste qu’il a été dit à Borgo Panigale que l’affaire serait bouclée avant le Qatar. Il reste donc moins de trois semaines…
Qu’attend-on entre Bagnaia et Ducati pour signer ce renouvellement de bail que les parties s’accordent comme relever de la formalité ? On ne sait. Mais comme l’attente se prolonge, on commence par chercher à savoir. La question a donc été posée à Davide Tardozzi. Et voici ce qu’il a répondu : « Francesco Bagnaia est un pilote que nous voulons continuer à avoir dans la famille. Nous avons déjà discuté de certains problèmes, mais la vérité est que nous le voulons et qu’il veut rester. Donc nous devons juste trouver un accord ». Il y a donc encore de quoi discuter malgré les bonnes intentions…
Davide Tardozzi : « je peux dire que Honda et Suzuki ont fait un grand pas en avant«
Durant l’intersaison de cinq jours répartis entre Sepang et Mandalika, le vice-champion du monde n’a pas cherché le chrono à tout prix. Mais il a promu sa Ducati avec brio. La moto est déjà à la hauteur de la précédente et en théorie il devrait y avoir une bonne marge de développement. Sur les huit Desmosedici en piste, 5 sont des GP22 et il suffit de regarder les chronos établis par Luca Marini pour comprendre que l’opus est résolument compétitif. « En ce qui concerne cette présaison, nous sommes satisfaits à 80% » a déclaré Tardozzi à motogp.com. « Je pense que nos pilotes ont montré que notre moto était à un bon niveau ».
L’Italien ajoute : « il est également vrai, cependant, que nous ne pouvons pas seulement regarder ce qui se passe à l’intérieur de notre box, nous devons aussi regarder les adversaires. Je peux dire que Honda et Suzuki ont fait un grand pas en avant ».