pub

Davide Tardozzi

Davide Tardozzi s’est fait des cheveux encore plus blancs avec sa tunique rouge d’officiel Ducati face à un Jorge Martin niché dans un team Pramac qui n’avait jamais été autant un aussi meilleur ennemi depuis que Jorge Martin avait trouvé sa vélocité de croisière. Car les hommes de Paolo Campinoti ont beau être des collègues de marque comme des compatriotes, ils n’en étaient pas moins les premiers adversaires à contre-carrer pour garder le titre pilote dans le box de Pecco Bagnaia. Une confrontation qui a tourné en la faveur de la structure usine de Borgo Panigale en 2023. Mais en 2024 pointe un adversaire de plus et non des moindres : Marc Marquez au sein du team Gresini. Comment le bouillant Davide Tardozzi envisage-t-il cette nouvelle confrontation ?

Les nerfs de Davide Tardozzi ont été mis à rude épreuve en 2023 mais au vu de ce qui s’annonce en 2024, il n’a pas fini d’avoir des émotions. Il faut dire que, dans le clan Ducati, il a finalement la place la plus ingrate. Et il l’explique clairement ainsi : « Gigi Dall’Igna est de Ducati et il a huit chances de gagner. Je suis directeur sportif de l’équipe Ducati Lenovo, j’ai deux chances de gagner la course. Donc, c’est à nous de jouer, c’est à cette équipe de battre les autres ».

Et ce n’est pas simple, cat tout le monde est sur le même pied d’égalité : « nous avons huit Ducati que nous traitons honnêtement, pour ce qu’elles méritent, et ce qu’elles ont signé dans le contrat. Je peux voir toutes les données de tous les autres pilotes. Mais nous n’arrêterons jamais une des autres équipes au profit de l’équipe officielle. Ils ont le droit de faire de leur mieux, ils ont le droit d’avoir toutes les informations pour nous battre » assure Tardozzi sur motorsport.com repris sur GPOne.

MotoGP Ducati

Davide Tardozzi : « nous donnons toutes les informations aux pilotes qui le méritent »

« Ensuite c’est à nous d’avoir les meilleurs pilotes et les meilleures performances » ajoute l’Italien qui adoube cette noble démarche d’équité : « c’est la mentalité de Gigi, c’est la mentalité de Ducati, donc c’est quelque chose qui nous pousse à toujours faire mieux et à fournir de meilleures choses et à donner aux pilotes les meilleures motos. Martin en 2023 n’a pas eu un boulon de moins que nous : il avait exactement ce que nous avons et dans la même période. Nous n’avons jamais apporté une nouvelle pièce sans avoir la possibilité de donner la même pièce à Pramac ».

Davide Tardozzi clame aussi à qui veut l’entendre qu’il ne craint rien ni de personne, même dans un tel contexte : « nous n’avons pas peur de nos pilotes et de la concurrence au sein des équipes Ducati, car sinon nous ne fournirions pas de motos officielles à Pramac et de machines gagnantes aux deux autres équipes satellites. Nous partageons donc les données et si nous avions peur, nous ne les partagerions pas ».

« Nous donnons toutes les informations aux pilotes qui le méritent. Donc, si nous avions peur, nous ne le ferions pas. Nous avons une approche différente. Cela signifie que nous pensons que la concurrence au sein de Ducati, c’est-à-dire entre les équipes Ducati, augmente la compétitivité » termine Davide Tardozzi.

MotoGP, Tardozzi ne craint pas Márquez : "Nous n'avons pas peur de nos pilotes"

Ducati

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team