pub

Davide Tardozzi

La saison MotoGP 2025 promet d’être l’une des plus excitantes avec la formation de ce qui est considéré comme l’une des meilleures équipes de tous les temps, ce que ne contredira certainement pas le passionné Davide Tardozzi qui en fait partie. Marc Marquez rejoindra l’équipe d’usine Ducati aux côtés de Francesco Bagnaia. Leur rivalité, déjà intense alors qu’ils pilotent déjà des Ducati pour différentes équipes en 2024, atteindra de nouveaux sommets en tant que coéquipiers.

Le fait que Marquez et Bagnaia soient coéquipiers est sûr d’ajouter du piquant à leur rivalité. Les deux pilotes se battront probablement pour le titre, mais Davide Tardozzi, directeur de l’équipe Ducati, ne s’inquiète pas de la dynamique potentielle. S’adressant à Simon Crafar de motogp.com, l’Italien a déclaré : « je ne suis pas du tout inquiet. Je pense que les deux pilotes sont très rapides, des champions et des gars très intelligents. Nous leur faisons confiance à 100 %, donc nous ne sommes absolument pas inquiets à ce sujet. »

Tardozzi a également évoqué la décision difficile que Ducati a dû prendre en sélectionnant un pilote et en perdant potentiellement deux autres. Jorge Martin quittera Pramac Ducati pour Aprilia en 2025, tandis qu’Enea Bastianini se dirigera vers l’équipe Tech 3 KTM. Indirectement, Marco Bezzecchi a décidé de filer chez Aprilia, quittant ainsi aussi le giron Ducati. Ceci, sans parler de la séparation avec Pramac pour le plus grand bénéfice de Yamaha …

Ducati

Davide Tardozzi : « je ne suis pas du tout inquiet, ce sont des gars intelligents, nous leur faisons confiance à 100 % »

« C’était l’une des décisions les plus difficiles que nous ayons prises, car laisser partir Jorge, Enea ou Marc, soit deux des trois, a été une décision très difficile, mais pour finir, nous avons dû le faire et il n’y avait qu’une seule place dans l’équipe rouge. C’était une décision vraiment difficile », a ajouté Tardozzi.

Ducati a été impressionné par les performances de Marc Marquez sur la moto 2023, ce qui a influencé leur décision de l’intégrer à l’équipe d’usine. « Nous pensons que Marc est très performant avec la moto 2023 et qu’il a montré quelque chose qui nous a impressionnés. Nous avons donc pris cette décision. »

Avec Marc Marquez et Francesco Bagnaia réunis sous la même bannière, Ducati se prépare pour une saison 2025 qui s’annonce exceptionnelle. La combinaison de leurs talents et de leurs expériences promet de faire des étincelles sur les circuits du monde entier. On peut s’attendre à des duels passionnants et à des performances de haut niveau de la part de ce duo haut en couleur.

Jorge Martin

Marc Marquez

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team