pub
Andrea Iannone

Andrea Iannone aura la possibilité de reprendre la compétition l’an prochain puisque sa suspension pour cause de dopage prendra fin au terme de cette année. Et c’est son vœu le plus cher comme le plus fou. Car retrouver une place dans un paddock après quatre ans d’absence sera tout sauf simple. Se montrer sur la piste avec son Aprilia RSV4 en laissant entendre qu’il n’a rien perdu de sa vitesse ne suffira sans doute pas. Il faudra aussi à Joe le Maniac une bonne dose de chance et faire jouer à plein son carnet d’adresse. Reste qu’il peut d’ores et déjà oublier de l’ouvrir à la lettre D comme Ducati. Car Davide Tardozzi lui a envoyé ce message…

Une indication donnée dans une interview à Moto.it, repérée par Todocircuito, dans laquelle le sujet Iannone a été abordé, puisque l’on a vu l’Italien rouler sur une Panigale V4S avec le pilote test de la marque de Borgo Panigale, Michele Pirro. Mais Davide Tardozzi ne veut pas de malentendu au sujet de cette expédition privée à Misano… « Andrea essaie de montrer à tout le monde qu’il est encore très rapide. On ne sait pas comment il roule, mais il a toujours eu une excellente relation avec Ducati ».

Le team manager de l’équipe officielle Ducati ajoute : « peut-être qu’Aprilia lui donnera une chance, il a terminé sa carrière précédente là-bas et je lui souhaite bonne chance. C’est certainement un talent et il a du caractère, j’aimerais que Iannone continue à courir, mais je ne sais pas quelles seront les opportunités ». Puis il se montre ferme : « chez nous en ce moment il n’y a absolument rien pour lui ».

Davide Tardozzi : « j’ai discuté avec Andrea Iannone, et il vise le Superbike »

Tardozzi poursuit : « c’est clair qu’il n’y a pas de place pour lui en MotoGP », mais son retour à la compétition pourrait bien se matérialiser avec le Championnat du Monde Superbike, ce que le même Tardozzi anticipe : « j’ai discuté avec lui et il vise le Superbike. Le WSBK est aussi très compétitif et il pourrait s’y battre pour les premières places, il est très compétitif ». Mais Aprilia n’est pas engagé dans le championnat réservé aux motos issues de la série…

Alors rien ne sera simple pour Iannone, et d’abord pour cette raison rappelée par Davide Tardozzi en guise de conclusion : « il doit montrer à quelqu’un qu’il est encore très rapide. Le problème pour le moment est celui d’Andrea, pas le nôtre ».

Andrea Iannone

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Ducati Team