pub
Davide Tardozzi

La présaison de MotoGP en Malaisie et au Qatar laisse entrevoir un championnat dominé par Ducati, avec Pecco Bagnaia en tant que favori pour le titre. Cependant, Aleix Espargaró sur Aprilia pourrait poser quelques problèmes, tandis que Jorge Martin et Enea Bastianini viseront également les podiums. Marc Marquez reste une incertitude, mais son adaptation rapide à la Desmosedici GP23 est prometteuse.

La Ducati GP24, développée par les ingénieurs de Borgo Panigale, semble être une machine redoutable, ce qui pourrait donner l’avantage aux pilotes de l’équipe. Cependant au vu du déroulé des derniers tets de l’intersaison, Aprilia et KTM pourraient offrir une certaine résistance dans la compétition.

L’arrivée de Marc Marquez chez Ducati pourrait aussi être une source d’inquiétude pour le pilote officiel et leader actuel des troupes de Borgo Panigale Pecco Bagnaia, mais, selon Davide Tardozzi, le team manager, cela représente plutôt une opportunité. Tardozzi souligne ainsi que l’ainé des Marquez pourrait apporter des informations précieuses à l’équipe, et que Bagnaia, tout comme ses coéquipiers, devrait voir cela comme un défi à relever.

MotoGP, Davide Tardozzi

Davide Tardozzi Ducati : « un champion comme Pecco Bagnaia ne devrait pas avoir peur de Marc Marquez »

« Je crois qu’un pilote comme Marc peut toujours donner des informations utiles. Donc un champion comme Pecco ne devrait pas avoir peur, et c’est aussi le cas pour Jorge Martin ou Enea Bastianini : ils devraient avoir envie d’affronter un pilote comme lui avec la même moto. Je pense que ce n’est pas un problème, mais une opportunité » lit-on de Tardozzi sur motosan.

L’équipe Ducati Lenovo vise un troisième titre consécutif, et Bagnaia a déjà impressionné lors des tests de présaison. Tardozzi est confiant quant aux chances de son compatriote de remporter le titre en battant Marc Marquez, ce qui serait une grande réussite pour le pilote et pour Ducati : « je pense que si Pecco remporte le troisième titre en battant Marc Marquez avec la Ducati, il accède à l’Olympe. C’est donc un défi à relever. Il a remporté deux championnats du monde, c’est bien de tenter le troisième en battant Marc Marquez ».

Davide Tardozzi voit définitivement la présence de l’octuple Champion du Monde comme une opportunité pour Ducati d’améliorer encore sa moto, et souligne l’importance de voir cette compétition comme une plus-value : « je le vois comme ça, je ne vois pas de problème, je vois une opportunité. Et pour Ducati, je vois la possibilité d’avoir un champion qui puisse nous donner plus de suggestions pour faire grandir davantage la moto. En fin de compte, il faut voir cela comme quelque chose de positif ». C’est ce que la saison 2024 révèlera. Ou pas ?

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team