pub

Les huit dernières courses chez Ducati promettent d’être haut en couleur, au vu du spectacle donné tant à Brno par Dovizioso que sur le Red Bull Ring par Jorge Lorenzo. Ce dernier mène par trois victoires à deux sur son équipier et le duel remporté face à ce diable de Marquez en Autriche restera dans les annales. Une bataille entre deux futurs équipiers Honda, ce qui fait grincer des dents chez Ducati…

Ducati a un grand patron qui s’appelle Claudio Domenicali et il a parlé sur Lorenzo juste avant le Grand Prix d’Italie. Pour mieux sous-entendre une séparation pour manque de résultats. Les jours suivants, Por Fuera a donné sa réponse sur la piste et on connaît la suite.

Certes, mais dans les rangs de Ducati Corse, on a ce fameux goût amer dans la bouche décrit par le Président. A commencer par Davide Tardozzi, qui, à l’arrivée de la onzième manche du calendrier MotoGP enlevée de main de maître par le Majorquin a lâché : « c’est une grande déception. On a livré Lorenzo à Honda, on leur a donné un grand pilote. Mais il reste un grand ami ».

Le team manager de Ducati insiste sur Tuttomotoriweb : « il a fait en Autriche une course incroyable. A présent, il connaît bien la moto et il écoute les ingénieurs. Il comprend que l’équipe lui donne les bons conseils. Je pense qu’il va encore nous enthousiasmer lors des prochaines courses ». La séparation sera dès lors un déchirement…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team