pub

La nouvelle couronne de Marc Marquez acquise au terme du dernier Grand Prix du Japon semble être celle qui l’installe au firmament des pilotes moto. Les commentaires admiratifs se succèdent et il faut reconnaître qu’ils sont mérités. Alors, Marquez imbattable et hors de Marquez point de salut ? Chez Ducati, on a ses certitudes, dont celle qu’il n’est définitivement pas invincible. C’est du moins ce dont est convaincu Davide Tardozzi.

Le team manager de l’équipe officielle Ducati croit en ses forces et affirme même qu’en Moto3 existe déjà le pilote qui va tailler des croupières à Marc Marquez. En ce sens, il prend à contre-pied l’idée distillée par Lucio Cecchinello et voulant que le rival de MM93 ne soit pas encore né… « Si, il existe » assure Tardozzi sur GPOne. « Il est actuellement en Moto3 et je ne dirai pas son nom pour ne pas lui mettre la pression ».

Mais aujourd’hui, que peut-on faire contre Marc Marquez ? « C’est un phénomène qui apparaît tous les dix ans » reconnaît Tardozzi. « Mais il n’est pas imbattable, et d’ailleurs, il me semble qu’on l’a déjà vaincu. C’est un grand talent il fait des choses incroyables et d’instinct comme utiliser son coude comme une troisième roue. Il sait aussi voir plus loin, il se projette déjà dans les trois années à venir. Stoner avait ce niveau mais la différence est que Marquez prend soin de son talent en l’entretenant, en le faisant évoluer. Ce que Stoner n’a jamais fait ».

Cela étant dit, Ducati a aussi son arme et c’est même son avenir : « Andrea Dovizioso a la même approche que Marquez de la compétition. J’entends dire que Marquez arrivera un jour chez Ducati. Mais l’avenir de Ducati a déjà un nom, il s’agit d’Andrea Dovizioso. Nous sommes convaincus qu’il nous apportera les résultats que nous attendons ».

Après le Grand Prix du Japon, DesmoDovi a déclaré qu’il se projetait déjà sur 2019, à la recherche de l’élément supplémentaire qui lui permettra de terrasser Marc Marquez qui aura Lorenzo pour équipier la saison prochaine. Dovi est second du présent championnat, mais voit Rossi lorgner sur sa place de dauphin à neuf points, avant le Grand Prix d’Australie de ce week-end…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team