La trêve hivernale a maintenant cours en MotoGP, ce qui
veut dire que pilotes et machines n’ont plus droit de cité sur un
circuit. Mais les acteurs peuvent toujours s’agiter en coulisse. Et
c’est même incontournable puisque l’on entre dans une période où
les négociations en vue des saisons 2021 et 2022 vont être lancées.
On peut même dire que les premiers jalons ont été posés si bien que
cette veille est un devoir. Pour Ducati, Davide Tardozzi lance les
messages. La preuve…
Qui sera où en 2021 en Grand Prix ? Une question qui peut paraître prématurée alors que l’année 2019 n’est même pas encore terminée. Et pourtant, elle commence à tarauder les protagonistes du paddock. Il faut prendre date avec des messages bien sentis et des signes qui attirent l’attention. Davide Tardozzi de chez Ducati a la latitude pour s’adonner à l’exercice et sa dernière sortie montre qu’il est temps de sérieusement considérer la relève.
L’Italien commence d’abord par l’évidence : « Marc a ouvert une nouvelle ère de pilotage ». A partir de là, il faut trouver celui qui pourra le contrer. « Quartararo le suit » affirme ainsi Tardozzi qui poursuit : « et vous savez quoi, bien qu’Álex Rins ne semble pas si agressif sur la moto, il l’est. Je pense que nous avons aussi un pilote comme Jack Miller, et quand il trouvera son propre chemin, il fera un autre pas et sera bientôt parmi les meilleurs. J’attends beaucoup de Jack l’année prochaine. »
Une considération qui ne laissera pas insensible Danilo Petrucci… Surtout que Tardozzi insiste à propos de l’Australien : « Jack Miller a fait un petit pas en milieu de saison. Maintenant, je le vois plus concentré sur les choses importantes, alors qu’avant il était concentré sur le plaisir. Il pense plus et il est devenu plus professionnel, donc je pense qu’il est très proche de passer à l’étape suivante. Dans l’équipe Pramac, nous avons toujours des pilotes qui sont l’avenir de Ducati. »
On rappellera qu’au sein de ce team il y aussi Francesco Bagnaia. Ducati, enfin, a un autre allié en MotoGP avec Avintia, structure que rejoindra Johann Zarco l’an prochain.