Davide Tardozzi est un des cadres de Ducati Corse, avec une passion chevillée au corps qui lui permet de surmonter au cœur un récent veuvage. Il est à Jerez, pour ce Grand Prix d’Espagne qui lance la saison de MotoGP, après une longue période de confinement. L’écurie rouge est observée car elle est la seule à maintenir l’intérêt sur le marché des pilotes. Le fer de lance du team Andrea Dovizioso n’a en effet encore rien signé. Alors ça s’agite autour. Tardozzi donne les noms !
Qui sera l’équipier de Jack Miller au sein du team officiel Ducati en 2021 ? La logique voudrait que ce soit Andrea Dovizioso. Mais ce n’est pas si simple… Davide Tardozzi fait un point de situation sur le sujet : « Andrea veut attendre. Ce serait certainement la meilleure option pour nous de continuer avec lui. Il aurait une bonne moto et nous aurions un pilote compétitif. » Intéressant sachant que du côté de Dovi, on dit plutôt que c’est Ducati qui veut un délai… Mais Tardozzi ajoute : « nous avons légèrement modifié le contrat actuel de Dovi pour 2020 et réduit quelque peu le salaire ».
« Nous avons modifié l’actuel contrat de Dovizioso et réduit son salaire »
Cette dernière remarque peut expliquer pas mal de chose… Reste que le risque de perdre DesmoDovi existe. Alors il faut un plan B. Ciabatti privilégie dans ce cas Zarco ou Bagnaia. Mais il y a effectivement d’autres pistes : « Lorenzo s’est offert à nous, il a une très bonne relation avec Gigi Dall’Igna. Mais pour le moment c’est juste une conversation amicale, rien de grave », révèle Tardozzi qui continue : « nous parlons également à Crutchlow. Nous écoutons tous les pilotes rapides et Cal en fait partie ».
Tout ça aura une fin. Et l’ancien pilote du Superbike pour Ducati donne le moment où se fera la lever de doute. Ce sera en août : « nous prendrons une décision après les courses en août. Nous ne sommes pas pressés, ni nous ni nos pilotes. Nous voulons profiter des courses d’août pour mieux évaluer la situation. » Au passage, Jorge Martin est toujours le favori pour remplacer Jack Miller au sein du team satellite Pramac.