pub

Ducati

Ducati a une fois de plus démontré sa supériorité lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, en plaçant huit de ses motos dans le Top 10. Cette performance impressionnante confirme que Ducati possède la meilleure moto de la grille MotoGP. Seuls Aleix Espargaró et Pedro Acosta ont réussi à perturber l’hégémonie de Ducati. Enea Bastianini, après une saison difficile marquée par des blessures, a réalisé son premier doublé Sprint-Grand Prix à Silverstone, marquant une tournure positive dans sa carrière de pilote officiel Ducati… Qui s’achèvera pourtant à la fin de cette saison.

Davide Tardozzi, dans une interview accordée à GPOne, a souligné l’importance de ce succès pour Bastianini. « Enea a enfin mis 2023 derrière lui, et il a maintenant la bonne attitude pour exploiter pleinement son talent. Je pense qu’il fera partie des prétendants au titre. En tant qu’équipe, c’est bien d’avoir les deux pilotes en course pour le championnat, » a-t-il déclaré. Avec 370 points encore en jeu, Bastianini, qui n’est qu’à 49 points du leader Jorge Martin, se positionne solidement dans la lutte pour le championnat, occupant désormais la troisième place au classement général.

Tardozzi a également noté le changement d’attitude de Bastianini depuis le début du week-end. « J’apprécie son attitude depuis vendredi matin. Avant, il n’était pas convaincu par la moto et il ne souriait pas. Ici, il avait l’air serein et très confiant, » a-t-il ajouté, soulignant la nouvelle confiance du pilote en sa machine.

Et si Enea Bastianini ramenait la plaque n°1 de Ducati à Tech3 KTM ?

D’un autre côté, Pecco Bagnaia a préféré assurer une place sur le podium après sa chute en Sprint Race samedi. « Quand on se bat pour le championnat, il faut toujours essayer d’en ramener le plus possible et à Silverstone pour lui, c’était la troisième place. Il a couru le risque de tomber à plusieurs reprises et a ensuite préféré assurer, » a expliqué Tardozzi. Bagnaia a ainsi opté pour la prudence, assurant les 16 points de la troisième place plutôt que de risquer une nouvelle chute.

La performance collective des Ducati à Silverstone a également été soulignée par Davide Tardozzi : « cela nous rend très heureux. C’est un merci à ceux à la maison qui travaillent dur pour que nous puissions y parvenir. Nous pouvons profiter d’une grande équipe tant sur la piste qu’à Borgo Panigale, » a-t-il conclu.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne a confirmé la domination de Ducati en MotoGP, avec des performances individuelles et collectives impressionnantes. Enea Bastianini retrouve confiance et se positionne comme un sérieux prétendant au titre, tandis que Pecco Bagnaia continue de jouer la carte de la prudence pour maximiser ses points en championnat. Mais celui qui est devant n’est pas en rouge puisqu’il s’agit de Jorge Martin.

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team