pub

Le bouillant Andrea Iannone voulait rester chez Ducati mais il a dû quitter les rouges qui lui ont préféré le sage Dovizioso aux côtés de Lorenzo. Il n’a pas eu le temps de ruminer sa déception qu’il était happé par Davide Brivio tout heureux de se remettre de son propre chagrin d’avoir été quitté par Vinales. Ce dernier est considéré comme le prochain rival déclaré de Marc Márquez. Mais le patron des troupes Suzuki pense que l’on se trompe. L’anti MM93, c’est lui qui l’a et il parle l’italien.

Andrea Iannone s’annonce-t-il comme la bonne surprise de cette saison 2017 en MotoGP ? Bousculera-t-il les pronostics qui voient un Marc Márquez en héros de Honda joutant contre deux Yamaha avec une Ducati comme trublion ? Peut-être. L’adaptation à la Suzuki de Joe le Maniac s’est faite rapidement et les derniers tests de Sepang n’ont pas laissé insensibles. A tout le moins, on ne peut décemment pas sortir Iannone de l’équation posée cette année.

Davide Brivio n’est pas le dernier à se satisfaire de cette conjoncture : « nous avons parié sur Iannone parce qu’il est rapide et que l’on peut envisager de hauts objectifs avec lui » rappelle le transalpin sur GPOne. « Nous voulons continuer avec lui le travail commencé avec Viñales. Andrea est un pilote très fort et on a vu sa progression depuis deux ans. Mais franchement, je ne m’attendais tout de même pas à le voir aussi bien lors des premiers tests».

Brivio précise : «il ne faut pas oublier qu’il est moins compliqué de passer d’une Suzuki à une Yamaha que de prendre une Suzuki derrière une Ducati. Iannone est précis et il a la sensibilité qu’il faut pour une moto comme la Suzuki. Son expérience de la Ducati nous apporte beaucoup. Il avance progressivement, il est calme et il essaie toujours de faire la synthèse entre ce qu’il veut et ce que l’équipe demande ».

« Notre objectif est de coller au plus près du trio de tête. On parle de Viñales comme l’anti-Márquez. Moi j’espère que ce sera plutôt Iannone ».

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone, Marc Marquez, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar