pub

Les troupes Suzuki se sont présentées et la découverte des nouvelles couleurs de la GSX-RR précédait juste celle des Yamaha officielles. Un team d’Iwata qui a déjà établi sa politique en matière de pilotes en laissant notamment un certain Valentino Rossi libre de ses choix futurs. Une situation que ne laisse pas insensible Davide Brivio, un de ses anciens compagnons de route, à présent homme de terrain du projet d’Hamamatsu en Grand Prix. Et pour cause…

Davide Brivio avait de quoi être fier de ses ouailles lors d’une présentation officielle Suzuki qui ouvrait également les célébrations de 60 ans de compétition. La nouvelle robe des GSX-RR est élégante, mais c’est sur la piste que le charme agira, ou pas. Par ailleurs, il faudra aussi être attentif à ce qui se passera dans le paddock. C’est justement le travail de l’Italien, qui n’est pas insensible à l’évolution de la carrière de celui qu’il a longtemps suivi, soit Valentino Rossi… « Yamaha m’a surpris au sujet de Rossi » déclare Brivio. « Ce n’était pas une situation facile à gérer. »

Mais elle ouvre des perspectives… « Notre projet est d’avoir une équipe satellite en 2022. Nous devrons en chercher une. Nous aurions besoin de plus de données et d’aide, mais nous devrons attendre » lâche Brivio qui lance ainsi plus ou moins innocemment l’idée d’un rapprochement à déterminer avec la structure VR46…

Cela étant dit, il revient sur le présent, sur lequel il doit être vigilant, car si Yamaha a fidélisé ses pilotes, chez Suzuki, ils sont théoriquement encore libres d’être séduits par une proposition Ducati… Mais Davide Brivio reste serein : « nous verrons plus tard. Nous sommes détendus. Nous parlons aux deux pilotes et la situation est calme, ils sont heureux de rester avec nous et notre objectif est de les garder. Je pense que c’est juste une question de fixation de certains détails, comme cela est clair depuis un certain temps, notre objectif est de renouveler avec Álex Rins et Joan Mir. »

Davide Brivio confirme ainsi la tendance voulant le statu quo chez Suzuki jusqu’à fin 2022 : « il me semble que les volontés sont claires des deux côtés, je peux dire qu’il suffit de les formaliser. Pour l’instant je suis calme » insiste l’Italien qui termine sur GPOne : « nous ferons les annonces quand nous serons prêts, nous ne sommes pas pressés. Je ne pense pas avant le championnat, non pas parce qu’il y a des doutes mais parce que le processus interne a son propre temps. »

 

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar