pub

C’est une tendance de cette intersaison de MotoGP. Et qui annonce une campagne particulièrement disputée. Honda et Ducati mis à part, et, depuis deux jours passés à Losail, bien plus Honda que Ducati, tous les autres constructeurs sont ravis de la tournure des événements. Yamaha revit, KTM grandit, Aprilia se surprend lui-même et Suzuki confirme tout le bien que l’on pense de lui depuis l’an passé… D’ailleurs, pour la manche d’ouverture au Qatar, le team manager Davide Brivio conseille de miser une pièce sur ses GSX-RR

Le samedi, ses deux pilotes ont fait ce qu’il y a de mieux sur une feuille des temps : le doublé ! Et avec quasiment le même chrono, Álex Rins ne maitrisant son jeune équipier Joan Mir que de deux millièmes. Dimanche, Mir est tombé, mais pointe tout de même septième au final alors que Rins est le dauphin de Fabio Quartararo.

Une belle constance qu’il faut sérieusement prendre en considération. D’ailleurs, le team manager Davide Brivio ne fait pas la fine bouche : « il est toujours agréable d’être en tête, nous sommes satisfaits du doublé du samedi » commence l’Italien. « Honnêtement, nous avons fait un tour de qualifications mais d’autres non. De ce point de vue, le classement est un peu menteur. Mais ce qui est bien, c’est que lorsque Rins sort, il fait un très bon tour. »

Une évolution lorsque l’on sait que la faiblesse du double vainqueur 2019 était, justement, le tour de qualification. Sur cette bonne base, qui doit-on redouter ?  « Au Qatar, ce sera une course spéciale, nous courons le soir, parfois cela donne de fausses indications » répond Brivio. « Certes, nous devons faire face à Ducati et à Marc Márquez. Il y a une très longue ligne droite, nous pensons que les Yamaha seront plus coriaces, mais sur le reste du tracé, nous serons très forts. » A bon entendeur…

 

 

Test Qatar J2: chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar