pub
Davide Brivio

En tant que directeur d’équipe de TrackHouse Racing en MotoGP, Davide Brivio travaille en étroite collaboration avec Aprilia, qui est plus qu’un simple fournisseur de motos, mais un véritable partenaire. Il estime qu’Aprilia est un projet idéal à soutenir à l’heure actuelle, malgré la domination de Ducati dans la catégorie reine.

On s’attendait à un retour de Davide Brivio dans le paddock MotoGP après une parenthèse F1, mais de la part de celui qui a été un des cadres de l’aventure officielle Suzuki, avec, à la clé, un titre de Champion du Monde pilotes en 2020, on imaginait un destin bien plus grand que celui de manager d’une équipe privée TrackHouse. Mais l’Italien assure qu’il ne faut pas se fier aux apparences…

En fait, Davide Brivio se réjouit de cette relation avec Aprilia, affirmant que la marque est bien positionnée pour être un challenger sérieux pour Ducati, ainsi que pour KTM. Il voit la possibilité pour Aprilia de défier les leaders actuels : « je suis heureux d’avoir cette relation avec Aprilia, d’être partenaire avec Aprilia » clame-t-il à qui veut l’entendre. « Bien sûr, en MotoGP, Ducati est très fort, ils ont dominé le championnat de l’année dernière, bien sûr, c’est la moto que tout le monde veut battre. Et je pense qu’Aprilia est dans une excellente position pour être un challenger de Ducati, en ce moment, avec KTM ».

Raul Fernandez

Davide Brivio : « je peux voir qu’Aprilia a été copié par les autres, donc c’est génial »

Il note également les progrès réalisés par Aprilia en matière d’aérodynamique, soulignant que d’autres équipes semblent avoir copié leurs concepts. Davide Brivio croit fermement qu’avec Aprilia, ils peuvent être des concurrents sérieux, mais reconnaît que cela prendra du temps pour atteindre le sommet, tout comme cela a été le cas pour Ducati : « nous avons vu la moto de 2024, il y a eu beaucoup de travail sur l’aérodynamique. En fait, d’après ce que j’ai pu voir encore un peu de l’extérieur, je peux voir qu’Aprilia a été copié par les autres, donc c’est génial. C’est déjà une belle reconnaissance, si vous voulez. Donc je pense qu’avec Aprilia, nous sommes en mesure d’être un sérieux challenger. Nous devons travailler dans cette direction ».

« Bien sûr, c’est un long chemin car Ducati est également arrivé à cette position après de nombreuses années, donc cela prend de nombreuses années pour être dans cette position. Donc, j’espère qu’Aprilia fait de même, est dans le même processus, sur la même voie » signale Brivio.

Malgré les défis à relever, Davide Brivio reste confiant dans les capacités d’Aprilia et souligne l’importance de saisir l’avantage actuel avant que d’autres équipes ne se rétablissent complètement… « Pour le moment, Yamaha et Honda, ils sont en train de se rétablir. Nous devons peut-être utiliser cet avantage ». Il exprime aussi sa satisfaction quant à la relation avec Aprilia, soulignant la facilité de communication avec Massimo Rivola, l’homme de la compétition e la firme de Noale : « la relation est très bonne : bien sûr, je connais bien Massimo Rivola et il est facile d’interagir et de parler avec eux. Donc, c’est bien ».

Davide Brivio termine ainsi : « nous pouvons être l’un des challengers, essayer de défier les gars qui sont plus forts, qui dominent. C’est aussi très excitant. Je suis heureux d’être avec Aprilia, car je pense que c’est l’un des meilleurs endroits où l’on peut être en ce moment ».

Davide Brivio

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia