pub

La semaine prochaine, les premières séances d’essais du Grand Prix du Qatar inaugural de la saison 2017 du MotoGP auront eu lieu. Chacun est à sa veillée d’armes. L’occasion de réviser ses forces, d’évaluer l’adversaire, voire de se perdre en conjecture. Parmi ceux-là, un Davide Brivio qui a observé son ancien poulain Maverick Viñales invaincu durant l’intersaison sur la Yamaha. Il prévient. Avec Márquez, 2017 sera l’an un d’un duel qui va durer dix ans.

Les Rossi, Iannone, Lorenzo et consorts sont prévenus. La prochaine ère du MotoGP sera placée sous le sceau d’une confrontation directe entre Marc Márquez et Maverick Viñales. Tant mieux pour Honda et Yamaha, et dommage pour les autres. Le patron de Suzuki sur le terrain voit cette période s’ouvrir pendant dix ans. Même les futures générations n’auraient donc pas droit au chapitre.

Sur GPOne, il développe son point de vue : « pour être franc, Maverick m’a bluffé. Je ne doutais pas une seule seconde de sa vélocité, mais je ne m’attendais tout de même pas à ce qu’il finisse tous les tests à la première place. Il s’est très vite adapté à la Yamaha. Il s’est montré rapide sur tous les circuits et dans des conditions différentes. Je suis étonné ».

Du coup, on aurait tendance à lui accorder le titre mondial avant même l’entame du moindre combat : « on ne peut pas dire qu’il soit le favori, ça ne veut pas dire grand-chose. Il fait partie des favoris. Il se battra pour le titre, et pas seulement cette saison. Lors des dix années qui suivront aussi. Le duel entre Márquez et Viñales va durer un moment ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team, Team Suzuki Ecstar