pub

Lorsque les fans lève-tôt arrivent sur le circuit le jeudi ou le vendredi, la configuration du paddock est terminée. Les camions sont rutilants et les hospitalities et autres tentes sont impressionnants. Et pourtant, il y a près de 300 véhicules, ce qui pourrait provoquer un véritable chaos sans une logistique bien préparée, d’autant plus que 2 Grand Prix ont lieu consécutivement, ce qui constitue une course contre la montre pour les équipes.

Une fois que les camions sont tous stationnés, les stands installés et les unités d’accueil érigées, le Paddock est un spectacle fascinant à voir. Il mesure environ 40 000 mètres carrés et consomme plus d’électricité qu’un village entier lors d’un week-end de Grand Prix. De plus, il voit fourmiller entre 2 000 et 3 000 personnes pour chaque événement : les pilotes, le personnel de l’équipe, les journalistes et encore de nombreuses autres personnes.

Les photos que le TT Circuit d’Assen nous a partagées permettent de revenir en images sur l’installation du paddock, qu’il est également toujours possible de suivre en direct ici.