pub

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci a un calendrier à venir totalement inédit par rapport à l’ensemble de ses désormais anciens collègues en Grand Prix et aussi ses peut-être prochains compagnons de grille en Superbike. En effet, alors que les précités entrent dans leur trêve hivernale, Petrux, lui, va carrément ouvrir sa saison. Car en Rallye-Raid, ça commence dès janvier au Dakar. Et il y sera avec une KTM aux couleurs de Tech3…

Cela se précise pour Danilo Petrucci qui va pouvoir vivre le rêve de faire un Dakar dans une équipe officielle, qui plus est la plus en vue, KTM. L’homme qui en pince pour le tout terrain va être servi en désert. « J’ai toujours été enthousiaste à ce sujet, j’ai de toute façon une grande passion pour tout dans le monde de la course. Je ne peux pas être compétitif au niveau international en motocross ou en enduro, mais je pourrais avoir un avantage sur le Dakar », commente Petrux.

Le double vainqueur en MotoGP glisse, comme pour prendre une revanche sur les remarques qu’il n’a eu de cesse de subir du temps qu’il était en piste : « j’étais vieux et lourd en Grand Prix mais je suis l’un des plus légers et des plus jeunes en rallye », se réjouit l’Italien de 31 ans. « Grâce à KTM, je peux réaliser mon rêve et participer à la course la plus difficile au monde. J’en suis très fier, ça me fait très plaisir. Nous avons signé un contrat avant qu’ils ne me voient sur une moto de rallye. Ils ont donc beaucoup de confiance ».

Danilo Petrucci Allemagne

Danilo Petrucci : « je ne suis en colère contre personne, juste déçu de ne pas avoir été plus utile à l’équipe« 

Cependant, Petrux ne souhaite pas susciter d’attentes particulières quant au résultat. « Cette année, nous ne pouvons certainement pas regarder la performance », a déclaré le nouveau venu du Dakar. « Mais du côté humain, ce sera une expérience complètement différente, trois semaines quelque part au milieu de nulle part. Je pense que j’aurai beaucoup de temps pour réfléchir ». Cependant, il n’a pas attendu d’être devant une dune pour analyser sa situation : « je ne suis en colère contre personne, juste déçu de ne pas avoir été plus utile à l’équipe. Chacun a pris la meilleure décision pour lui-même : l’usine, le pilote, la direction ».

Petrucci termine sur Speedweek : « KTM appréciait beaucoup mon travail et peut-être que pour la première fois dans ce paddock, j’étais valorisé en tant que personne et pas seulement en tant que pilote. Cela m’a aidé. Cela m’a aidé de ne pas avoir à parler un langage simple, de ne pas me battre avec le patron ». Une mention que l’on identifie comme un rappel de sa période Ducati. Pourtant, il pourrait bien revenir dans le giron de cette marque en acceptant l’aventure du MotoAmerica laissée par Loris Baz qui fera, en 2022, son retour en WSBK avec une BMW.

Danilo Petrucci : « Je voulais être moins inutile »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP