pub

La vie de Danilo Petrucci va incontestablement changer en 2019. Et pour cause : d’appui appréciable dans une équipe satellite appréciée, il revêt à présent la combinaison rouge de l’usine de Borgo Panigale. Ce qui veut dire qu’il va devoir élever son niveau de jeu pour satisfaire de nouvelles exigences. Et puis il succède à un certain Jorge Lorenzo. Un quintuple Champion du Monde auquel il oppose un titre en Coupe Superstock 1000 FIM et cinq podiums en deux ans…

L’implication de celui que l’on surnomme Petrux va même aller jusqu’à revoir les gammes de son style de pilotage et son régime alimentaire pour perdre encore des grammes… Un sacré challenge à relever en une année, soit la durée de son bail aux côtés de Dovizioso ! Mais, quoi qu’il arrive, Petrucci aura réalisé son rêve d’enfant et sera la fierté de son père… « Pour moi, c’est un rêve qui devient réalité. Quand j’étais enfant, mon père travaillait pour cette équipe. J’ai grandi en rêvant de pouvoir m’habiller en rouge un jour ».

C’est donc fait. Mais attention à ce que la réalité des choses ne fasse pas tourner ça en cauchemar : « je dois prendre soin de dire les bonnes choses aussi. Sinon Davide Tardozzi et Gigi Dall’Igna m’attendront avec le fusil chargé… ».

On rappellera cependant que Petrucci roulait chez Pramac avec, déjà, un contrat officiel et une Desmosedici dernier cri. Mais comparaison n’est pas raison. Sur Corsedimoto, il précise : « Pramac était une très bonne équipe. A mon avis la meilleure équipe client. Mais nous n’avions pas d’ingénieurs dans notre box. Ducati nous apportait tout son soutien, mais les ingénieurs étaient responsables de l’équipe officielle. Maintenant, je suis entièrement connecté au châssis, à l’électronique, etc… Les ingénieurs fournissent de nombreuses informations et solutions ».

En 2018, Danilo Petrucci luttait au championnat contre Zarco et Crutchlow pour le titre de meilleur pilote indépendant. Et il a échoué dans cette quête, se faisant dominer par les deux précités.

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team