Marc Marquez a rejoint l’équipe satellite Gresini, sous la bannière Ducati, pour la saison MotoGP 2024. Aujourd’hui, le pilote espagnol est considéré comme un candidat potentiel pour l’équipe officielle Ducati en 2025. Danilo Petrucci, actuel pilote en Championnat du Monde Superbike, exprime ses doutes quant à la volonté du directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall’Igna, de le laisser partir facilement.
Dans une interview avec GPOne.com, Danilo Petrucci confie : « je n’ai pas d’informations internes, mais j’ai une intuition sur ce qui se prépare pour Marc Marquez. Je ne sais pas s’il y a des obstacles liés aux sponsors, mais d’après ce que je perçois – et je le regretterais pour Enea Bastianini – Gigi Dall’Igna ne laissera pas échapper un pilote comme Marquez. Gigi a mené Ducati au succès grâce à sa détermination dans la poursuite de ses objectifs. »
Danilo Petrucci : « je ne sais pas si Pecco Bagnaia serait satisfait de l’arrivée de Marc Marquez »
Petrucci souligne que Dall’Igna serait probablement intéressé de voir ce que Marc Marquez pourrait accomplir sur une moto conçue d’usine. Concernant la possibilité que Marquez rejoigne l’équipe officielle, Petrucci prévient que la dynamique avec Francesco Bagnaia devra être prise en compte :
« Connaissant la mentalité de Gigi, je pense qu’il veut voir ce qu’un pilote comme Marquez peut faire sur sa machine, » explique Petrucci. « Pecco traverse une période incroyable et s’est toujours démarqué dans les moments cruciaux, mais je ne sais pas s’il serait satisfait de l’arrivée de Marc. Peut-être que cet aspect doit également être évalué ici, le côté humain dans le box. Ensuite, deux grands champions peuvent coexister en remplissant chacun sa propre mission » mentionne Petrux qui a été pilote officiel MotoGP pour Ducati en partageant le box avec Andrea Dovizioso.