Ce jeudi au Mans a vu deux machines officielles assurées de leur servant jusqu’à la fin de la saison 2020. Il faut donc enlever du marché des transferts une Suzuki et une Aprilia. La première restera entre les mains d’Alex Rins et la seconde ne sera pas prise à Aleix Espargaró. Des amuse-gueules diront certains en attendant le plat de résistance. Qui est une Ducati rouge. Et c’est le chef Dovizioso qui décidera quand envoyer les plats.
Car la pièce maîtresse actuelle du marché des transferts est aujourd‘hui Andrea Dovizioso. De ce qu’il décidera dépendra du sort de beaucoup. Dont celui de Danilo Petrucci qui explique : « il ne reste plus beaucoup de motos officielles à prendre. On parle avec Ducati, mais leur priorité est de régler le cas de Dovizioso. Une fois qu’il aura choisi, l’avenir de beaucoup s’éclaircira ».
Et il y a du beau monde à la porte : « je suis en bonne compagnie ! Il y a Pedrosa, Lorenzo, Miller et Iannone avec moi ». Mais Petrux a déjà un plan B : « j’ai une proposition ferme d’Aprilia ». Ce qui veut dire que Scott Redding va devoir commencer à travailler sur la suite de sa carrière…