pub

Les hostilités ont commencé en catalogne sur un tracé de Montmeló qui reçoit le septième rendez-vous MotoGP de la saison. Ceci au lendemain d’un Grand Prix d’Italie remporté par Danilo Petrucci au guidon d’une Ducati dont le team usine a un leader, Andrea Dovizioso. Or ce dernier a perdu des points dans la course au titre en terminant derrière Marc Márquez et, donc, son équipier finalement pas si dévoué, la preuve…

Au lendemain de ce premier succès après 124 courses, Danilo Petrucci a déclaré que son objectif de monter sur la première d’un podium ayant été atteint, il se concentrerait sur la chasse au Márquez pour permettre à son équipier Dovizioso d’atteindre son but : Le titre de Champion du Monde.

Mais depuis, Petrux a sans doute étudié le classement général qui le met cinquième à 33 points du leader et officiel Honda qui est suivi par Dovi pour 12 unités. Finalement, ce n’est pas si loin, et puis, le goût de la victoire crée une addiction directe… « Au fond de moi, je sais maintenant que je peux gagner une course. Je suis confiant de pouvoir monter sur le podium à chaque course ou au moins de se battre pour l’obtenir. C’est mon objectif – et terminer la saison dans le top 5 ».

Cela étant dit, il ajoute : « il n’y a pas d’ordre dans l’écurie. Si j’ai la chance de gagner, j’essaierai. Il n’y a pas d’ordre stable, mais je pourrais peut-être offrir à Andrea une meilleure version de moi car je suis un peu plus détendu maintenant. C’est ce que je voulais dire en disant que je vais aider Andrea. Le fait que les deux Ducati soient là et se battent pour le podium sera très important pour nous ce week-end ».  Du coup, le message se fait moins clair et on ne note aucune allusion à une quelconque allégeance… Mais Petrux a encore une épée de Damoclès au-dessus du casque : Le renouvellement de son contrat au du team usine Ducati n’est pas encore signé…

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team