Dani Pedrosa ne s’est pas encore décidé sur ses futures activités une fois qu’il aura mis son cuir au clou et son casque dans l’armoire. La future légende des Grands Prix, le prochain retraité du HRC et peut-être le nouveau pilote d’essai Honda pour le MotoGP s’interroge, mais, pour autant, il ne reste pas inactif. Ainsi, il fera connaissance le 18 août prochain avec le Pas de Lona lors de l’édition 2018 du Grand Raid. Une course de VTT huppée.
Une épreuve de VTT qu’il faut avoir le courage de défier. Cette course est organisée chaque année depuis 1990 à la fin du mois d’août entre Verbier et Grimentz en Valais. Elle se déroule à l’échelle d’une région des alpes valaisannes vallonnée. Ainsi, le parcours complet Verbier-Grimentz fait 125 km avec 5 025 mètres de dénivelé positif.
L’équipier de Marc Marquez se contentera de la moitié, avec tout de même 68 km et 2 996 mètres de dénivelé. De quoi se faire les jambes et préserver sa forme. En faisant attention tout de même car, le 18 août, on aura repris la saison puisque la trêve estivale prendra fin le 5 août à Brno…