pub

Dani Pedrosa

Dani Pedrosa, dès les premières années de sa carrière, a été guidé par Alberto Puig en tant que manager. Grâce aux conseils avisés de l’ancien pilote, Pedrosa a gravi les échelons pour atteindre les championnats du monde et connaître de grands succès. Leur collaboration a duré jusqu’en 2013, période où Pedrosa était déjà un pilier de la grille MotoGP.

Sur le podcast « Dura la Vita » relayé par motorcyclesports, Pedrosa a évoqué cette séparation marquante : « il y a beaucoup de détails dans tout ce qu’implique une séparation comme celle-ci, mais la raison principale est que les relations évoluent jusqu’à un certain point, et dans notre cas, j’avais besoin de grandir personnellement. Jusque-là, il m’avait appris beaucoup de choses. Mais à partir de là, j’ai dû suivre un chemin différent et les apprendre par moi-même ».

Les chemins de Dani Pedrosa et Puig se sont croisés de nouveau chez Repsol Honda lorsque Puig est devenu directeur d’équipe. Cependant, à la fin de 2018, Pedrosa n’a pas vu son contrat renouvelé.

Dani Pedrosa : « j’ai suivi mon chemin, j’ai appris mes leçons, et si cela faisait partie de ce que je devais apprendre, alors c’est bienvenu »

Lorsque la question a été posée à Pedrosa, si cette décision de Puig était une forme de revanche pour leur séparation antérieure, il a répondu avec sagesse et perspective : « je ne peux pas attester de choses que je ne connais pas. Peu importe comment c’était ; chacun a son propre chemin, et chacun réagit ou fait ce qu’il doit faire dans la vie. J’ai suivi mon chemin, j’ai appris mes leçons, et si cela faisait partie de ce que je devais apprendre, alors c’est bienvenu ».

Ces mots montrent la maturité de Dani Pedrosa, qui reconnaît l’importance des leçons tirées de chaque expérience, même des séparations difficiles. Il met en lumière la réalité des relations professionnelles et personnelles, qui évoluent avec le temps et les besoins individuels. Pour Pedrosa, le passage avec Puig a été un chapitre essentiel de son parcours, marquant des années de succès, de défis et de croissance personnelle.

Dani Pedrosa

Alberto Puig

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Repsol Honda Team