pub

La fin de parcours de Dani Pedrosa comme pilote de Grand Prix en général et officiel Honda en particulier tourne plus en procession pénible qu’en bouquet final. Les résultats ne sont plus là et l’Espagnol végète dans l’anonymat du peloton pendant que son équipier se dirige droit vers un nouveau sacre. Pire, il semblerait qu’il soit considéré comme quantité négligeable au HRC…

Entre Honda et Dani Pedrosa il semble que l’on en soit à expédier les affaires courantes avant solde de tout compte. On rappellera en effet que le pilote a annoncé sa retraite à la fin de cette année, et qu’il aura Jorge Lorenzo comme successeur. De ce qu’il fera de son temps devenu libre, on ne sait. Il a décliné l’offre d’une Yamaha Petronas pour mieux confirmer son retrait du service actif tandis que le rôle de pilote test pour KTM serait plus qu’à envisager.

Mais il reste une saison à terminer. Et cette der pourrait avoir un goût amer en s’inscrivant comme la première sans le moindre succès. Une perspective qui apparait d’autant plus clairement que sa RC213V ne semble plus être une priorité pour le HRC. Titanium a ainsi lâché à Silverstone : « j’ai eu l’occasion d’avoir le bras oscillant en carbone. Mais je l’ai hélas cassé en chutant à Jerez. Je leur ai demandé de m’en apporter un autre. Mais, depuis, je l’attends ».

Il termine : « c’est une nouvelle pièce qui prend du temps à être fabriquée. Elle n’est donc pas encore arrivée ». Et elle risque de ne jamais arriver puisque la rumeur veut que Pedrosa ne reçoive plus la moindre nouvelle pièce, du fait que ses jours sont à présent comptés dans le team. Honda se concentre logiquement sur son fer de lance Marc Marquez. Et puis à quoi bon faire bénéficier d’évolutions à un pilote qui irait ensuite travailler pour KTM ?

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team