Dani Pedrosa était au test de Valence qui ouvrait l’intersaison 2024 de MotoGP avec donc pas mal de nouveautés à observer. Le « Titanium » ne s’est pas pis au guidon de la KTM, mais service de ses couleurs en conseillant notamment le rookie Pedro Acosta, qui a apprécié. Et comme tout le monde, il n’a rien raté des débuts de Marc Marquez sur la Ducati …
Dani Pedrosa était présent à Valence pour aider en coulisse les troupes du Pierer Mobility Group pour cette entame de l’intersaison 2024, et observer la concurrence. Pour ce qui est de la première démarche, il a surtout été aux côtés de Pedro Acosta qu’il a coaché au plus près … « J’ai échangé quelques mots avec Pedro avant le test » a-t-il commenté. « J’ai juste essayé de lui donner quelques conseils sur les pneus, qui sont la chose la plus importante au départ ».
When you see yourself on the screen 😂 @37_pedroacosta #ValenciaTest ⏱️ pic.twitter.com/pWWX66jFMd
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 28, 2023
Dani Pedrosa : « le sourire de Marc Marquez après sa première sortie n’est pas une bonne nouvelle pour la compétition ! »
Du côté d’Acosta, on a apprécié : « il est venu au camion avant que je monte sur la moto », a déclaré le rookie MotoGP du team GASGAS Tech3. « Il m’a donné quelques conseils généraux, en tant que débutant. Du genre « attention à ça, » Détends-toi, cela va arriver… ». Il m’a dit d’y aller plutôt petit à petit, puis aller plus loin, qu’un tour de plus vaut mieux que de retourner aux stands en scooter. Je pense que cela m’a surtout aidé à ne pas commettre d’erreurs au début, à reprendre de la vitesse plus tard dans l’après-midi ».
Dani Pedrosa a aussi observé comme tout le monde la première expérience de Marc Marquez sur la Ducati. Et voici son sentiment … « La première chose qu’on a vue, c’est le sourire après sa première sortie et ce n’est pas une bonne nouvelle pour la compétition ! Comme tout le monde, j’étais ici avec l’envie de le voir sur la Ducati et curieux de connaître ses performances ».