Dani Pedrosa, une des légendes des Grands Prix qui jouit d’une semi-retraite puisqu’il travaille dur comme pilote test chez KTM, n’a pas été insensible au cas de Marc Marquez au Mugello. Et pour cause : les blessures ont jalonné sa carrière, il connait les souffrances et la force morale qu’il faut pour les surmonter. Il connait même l’hôpital américain où il est parti faire son opération de la dernière chance à son bras. Et pour cause : il y est allé. Voilà ce qu’il en pense…
Dani Pedrosa a été touché par les mots de Marc Marquez lors de sa conférence de presse faite le samedi au Mugello après les qualifications du Grand Prix d’Italie. Car cela lui a aussi rappelé son vécu… « Je comprends ce que Marc Marquez traverse » dit-il sur AS. « Évidemment, chaque blessure est différente, mais quand je dis que je la comprends, cela veut dire que je comprends les peurs, les souffrances, les doutes, les incertitudes, la difficulté à rester là dans cette situation contre d’autres dans des conditions optimales… Tous les champions, à un moment ou à un autre, vivent ces moments-là ».
Dani Pedrosa garde un souvenir mitigé de l’hôpital où se trouve actuellement Marc Marquez
Et lorsqu’il a traversé cette période, pensant même à tout arrêter en pleine saison, il est passé par cette clinique de Mayo à Rochester dans le Minnesota. Et cela avait été une expérience… Malheureuse. Il dit : « c’est le même établissement où j’étais allé à la fin de la dernière course de la saison précédente où j’ai pensé abandonner la compétition. Je suis allé au Mayo pour me faire soigner, mais je n’ai pas trouvé la réponse que je cherchais et j’ai commencé la saison, et là non plus je n’ai pas trouvé la solution ».
De quoi s’inquiéter pour Marc Marquez ? AS lui pose cette question : est-ce le même médecin qui l’a soigné qui va maintenant opérer Marc Marquez ? Il répond : « non, c’était quelqu’un d’autre ». Nous voilà presque rassurés.