Dani Pedrosa en a fini avec la compétition régulière. Sa vie de pilote titulaire est terminée, mais sa passion n’a jamais été éteinte. Il aime toujours piloter une MotoGP. Cependant, son goût pour se lancer dans une âpre bataille prolongée sur une saison n’était plus sa tasse de thé. Il a donc mis fin à sa carrière et il a quitté Honda pour faire profiter de son expérience KTM, heureux de l’embaucher en tant que testeur. Un changement de crèmerie qui a fait causer au HRC et notamment un certain Puig. A tort. Car selon Dani Pedrosa, s’il en est là, c’est parce que Honda a refusé ses services !
Certains ont pu voir l’arrivée de Pedrosa chez KTM après 18 ans au service de Honda comme une sorte de trahison. Son ancien mentor Alberto Puig n’a pas caché sa déception à l’égard de son ancien poulain. Mais voilà que l’Espagnol répond et met sur la place publique des faits qui mettent en porte à faux le blason ailé.
Dans des propos relayés par Tuttomotoriweb, l’homme aux 31 victoires en MotoGP déclare : « KTM m’a fait une bonne proposition, alors que le président de HRC m’a dit qu’il ne pensait pas que j’avais le bon physique pour indiquer la bonne direction à suivre pour l’équipe, en fonction des pilotes actuels. Il a dit que Marquez et Lorenzo étaient plus gros que moi et que Bradl était donc plus approprié ».
Voilà de quoi remettre Puig à nouveau dans ses buts. Mais une fois encore, Dani ne veut pas jeter de l’huile sur le feu : « Puig dans ma carrière a été très important, je ne le nierai jamais. Tout le monde le sait et je ne l’ai jamais caché. Après ce qui s’est passé cette année, cependant, c’est un chapitre fermé et je ne veux pas nourrir une polémique inutile ».
Dani Pedrosa se remet actuellement d’une double fracture de la clavicule. Il a subi une opération délicate qui demandera une longue convalescence. Au grand dam de KTM. D’autant plus que les premières indications données par l’Espagnol lors des essais sur la RC16 avaient été évalués par les Autrichiens comme plus qu’intéressantes…