Dani Pedrosa en finira bientôt avec un long, passionnant, mais aussi parfois douloureux chapitre d’une riche existence de pilote de Grand Prix moto. Même s’il n’a jamais été titré dans la catégorie reine, celui que l’on surnomme « Titanium » a fait un parcours qui le place parmi les grands malgré sa taille. Avant le Grand Prix de la République Tchèque qui lancera le compte à rebours vers un départ à la retraite choisi, il parle de ce qu’il pourrait faire et s’arrête sur l’évolution de son sport durant ses 18 années de carrière.
Des propos relayés par Insella.it et dans lesquels on découvre un Pedrosa sans programme ficelé pour la suite : « j’ai différentes idées, mais ce ne sont que des projets. Pour le moment, rien n’est décidé ». On rappellera que la future légende des Grands Prix a sur la table des postes de pilote d’essai pour Honda et KTM…
L’avenir étant encore flou, il regarde dans le rétroviseur et commente : « le MotoGP est un milieu incroyable qui vous met constamment à l’épreuve. Vous y vivez des histoires différentes : les courses, les fans, les sponsors, vous côtoyez des personnes de toutes les nationalités. Tout ça vous fait découvrir qui vous êtes dans ces situations différentes et vous apprend qui vous êtes vraiment ».
Il termine : « ce sport a beaucoup changé en 18 ans. Avant, la seule préoccupation était la course. On pensait qu’à courir. Tout a beaucoup changé. Avec les motos deux temps, on repérait plus facilement les bons pilotes. On passe aussi plus de temps dans les meetings avec les fans et les réseaux sociaux. Maintenant, on est dans un package complet ».