Dani Pedrosa est un pilote test KTM depuis maintenant un peu plus d’un an, et il se dépense sans compter pour faire évoluer le projet RC16. Une moto qui a concrétisé contre toute attente le week-end dernier à Brno avec un étincelant Brad Binder qui est peut-être la révélation de cette saison. Les décideurs de la marque n’ont pas oublié la contribution du triple Champion du Monde dans ce résultat historique. Alors le même vétéran a décidé de ne pas oublier son équipe test dans cette liesse qui transporte les couleurs orange sur leurs terres du Red Bull Ring ce week-end…
Dani Pedrosa est un pilote à la noble démarche et un homme droit. Il le démontre une fois encore dans sa fonction de testeur pour une usine KTM projetée en pleine lumière depuis la concrétisation du Grand Prix de la République tchèque. L’Espagnol donne ainsi un coup de projecteur sur les hommes qui travaillent dans l’ombre avec lui.
Dani Pedrosa est grand
C’est ainsi qu’il les a félicités avec un message sur les réseaux sociaux. La KTM s’est considérablement développée depuis que l’ancien pilote Honda a été embauché comme testeur. A tel point que personne ne doute que lors des deux prochaines courses sur le Red Bull Ring, prévues les 16 et 23 août, le constructeur autrichien pourrait être un grand protagoniste.
On rappellera que Dani Pedrosa a tourné sur la piste autrichienne en juillet, collectant des données qui pourraient s’avérer précieuses pour tous les pilotes KTM dès ce week-end.