Il s’agissait d’une folle rumeur, puis d’une hypothèse partagée dans l’entourage du pilote et ce serait maintenant un passage obligé aux lourdes conséquences. L’état de santé de Marc Marquez est maintenant un vrai sujet qui tourne au problème. Les éléments qui remontent semblent vouloir confirmer le pire, soit un humérus qui n’est toujours pas guéri et qu’il va falloir opérer une troisième fois. Cependant, sous ce diagnostic médical pointe une crise avec l’équipe du Docteur Mir qui pourrait voir son auréole brûler…
Le Docteur Mir était connu jusque-là pour redonner des couleurs aux pilotes blessés en les lavant de leurs souffrances. Une vraie autorité qui pourrait être battue en brèche avec le cas Marc Marquez. En effet, dans l’entourage du pilote, on est de plus en plus critique sur la façon dont la blessure à l’humérus a été traitée.
« Les choses n’ont pas été bien faites au début »
En tête de ce groupe, on trouve le manager Emilio Alzamora qui lâche à La Gazzetta : « il y a eu un communiqué de presse et, en tout cas, nous avons déjà dit que la reprise prendrait deux à trois mois après la deuxième opération. Chacun peut avoir son mot à dire, mais quand nous aurons quelque chose de nouveau à dire, nous en parlerons. Maintenant, nous avons besoin de patience et d’attendre. S’il y a des problèmes, c’est parce que les choses n’ont pas été bien faites au début ».
La charge est claire et elle ne rassure guère sur la forme de Marc Marquez. Certains pensent même que l’année ratée en 2020 ne serait que le préliminaire à une saison 2021 tout aussi marquée par le forfait. On notera aussi que cette troisième opération que serait même déjà programmée à très court terme serait effectuée par une autre équipe médicale que celle du Docteur Mir. Une circonstance forcément aggravante et la marque d’un désaveu. A suivre…