pub

La claque d’Aragon a été bien reçue chez Ducati. Mais les rouges disent qu’ils vont se remettre de ce camouflet que la troisième place de Lorenzo a tout juste édulcoré. La campagne d’outre-mer avait été positive l’an passé pour un Andrea Dovizioso qui a souffert en Aragon mais finalement moins qu’il y a un an. Le problème, en fait, est ce diable de Márquez qu’il faut bien reconnaître étincelant. Mais il a aussi les défauts de ses qualités. Gigi Dall’Igna insiste : cette idée n’est pas sans risque.

Andrea Dovizioso est aujourd’hui second au classement à 16 points du désormais seul leader au général, Marc Márquez. Certes, il a laissé son rival à la Honda prendre du terrain, mais DesmoDovi le clame à qui veut l’entendre : rien n’est perdu. Et son patron dans le box Gigi Dall’igna lui fait écho : « Dimanche dernier, nous n’avons pas perdu le titre. On a encore notre mot à dire. On savait qu’Aragon serait une étape délicate tant pour nous que pour Andrea ».

« Le temps perdu le vendredi à cause de la pluie nous a peut-être été plus préjudiciable que pour les autres. On a parlé après la course avec Andrea. Il reste très motivé, être champion est son objectif et il se battra jusqu’au bout ».

Le manager Ducati termine : « on a du respect pour Márquez, il prend tellement de risques pour obtenir un résultat. Et il le fait à chaque course. Faire face à un tel pilote est toujours compliqué et il a en plus une bonne moto. En Aragon, il n’avait pas beaucoup de marges. Il a pris beaucoup de risques. Les images de la course l’ont montré. Il était toujours à la limite ».

Le meilleur ennemi de Márquez reste, décidément, Márquez

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team