pub
MotoGP

CryptoDATA RNF reste hors du MotoGP, et il n’y aura pas de poursuites judiciaires : les parties ont trouvé un compromis.

Par Matteo Bellan de Corsedimoto

Après le Grand Prix de Valence Dorna, la FIM et l’IRTA ont annoncé conjointement l’exclusion de l’équipe CryptoDATA RNF du championnat pour 2024. L’équipe a été accusée d’infractions répétées et de violations de l’accord de participation qui ont affecté l’image publique du MotoGP. Ovidiu Toma, PDG de CryptoDATA, a ensuite annoncé une bataille juridique contre la décision prise, qui, selon lui, était fondée sur des mensonges.

Un communiqué officiel a été publié il y a peu, dans lequel il était expliqué que « Dorna, IRTA et RNF ont réussi à résoudre à l’amiable les différends apparus au cours de la dernière partie de la saison 2023 ». Pas de poursuites judiciaires donc, même si l’équipe ne sera pas sur la grille MotoGP l’année prochaine.

Carmelo Ezpeleta

Carmelo Ezpeleta : « nous apprécions l’implication de CryptoDATA dans le MotoGP »

Ce sont les mots de Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports : « nous apprécions l’implication de CryptoDATA dans le MotoGP. Au cours de notre collaboration, CryptoDATA a apporté une contribution au MotoGP avec des répercussions sur plusieurs fronts. En plus d’être le sponsor principal du GP d’Autriche, CryptoDATA est devenu l’actionnaire majoritaire et a aidé RNF à surmonter des moments difficiles dans un laps de temps très court ».

Dans la note officielle figurent également des déclarations de Bogdan Maruntis, co-fondateur de CryptoDATA : « l’objectif de CryptoDATA n’a jamais été de s’occuper de la partie sportive de l’équipe RNF car ce n’est pas notre domaine d’activité. Cependant, nous avons vu une opportunité de nous impliquer davantage dans le domaine du sport moto et avons décidé d’aider l’équipe RNF à surmonter sa situation. Ce fut un voyage fantastique et nous apprécions la coopération de toute la communauté du paddock. Nous avons actuellement atteint nos objectifs proposés en termes d’affaires et de marketing en MotoGP et nous nous concentrerons sur notre objectif principal dans le secteur technologique. Nous resterons fans du MotoGP et collaborerons autant que possible avec le Championnat ». Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Team CryptoDATA RNF MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, RNF MotoGP Racing