[Communiqué de presse] Près de 3 000 personnes se sont réunies samedi sur le circuit de San Martino del Lago près de Crémone, en Italie, pour le plus grand événement de l’année pour les fans de Suzuki en Italie, avec la participation d’Andrea Iannone et de Kevin Schwantz.
Cette célébration a donné la possibilité aux dirigeants et aux fans de Suzuki de profiter d’une journée qui leur était entièrement dédiée, avec de nombreuses activités et la gamme complète des produits.
Les fans de course ont pu montrer leurs aptitudes en piste, aussi bien avec leur propre Suzuki qu’avec les nombreuses GSX-R1000R de démonstrations qui étaient mises à leur disposition, tandis que des tests gratuits étaient possibles avec les autres motos de la gamme dans les rues autour du circuit. Les jeunes fans n’ont pas non plus été déçus, avec des motos 125cc et 250cc disponibles pour tourner sur le petit circuit de karting.
Iannone, fraîchement revenu d’Austin où il a décroché une troisième place lors du dernier week-end de course, a été heureux de se joindre à l’événement au milieu d’une foule de fans célébrant cet excellent résultat et désireux d’avoir un autographe et une photo lors des séances de dédicace organisées par Suzuki Italie. Iannone a également réessayé le GSX-R1000R qu’il avait déjà apprécié par le passé, et fait une démonstration de la nouvelle Suzuki Swift Sport.
Mais le moment le plus important de l’événement a été lorsque le cortège de pilotes avec plus de 400 motos, mené par Iannone et Schwantz, a réalisé quelques tours sur le Circuit de Crémone, et terminé par une photo de groupe dans le S de Suzuki.
Andrea Iannone : « Je ne m’attendais pas à un événement aussi important en Italie et je dois dire que j’ai été surpris par l’affection que j’ai reçue à la Journée Suzuki à Crémone. Le paddock était plein de personnes qui pouvaient toutes trouver une activité à faire. Nous avons rencontré beaucoup de fans (je ne pourrais pas dire combien d’autographes j’ai signés), ce qui prouve une fois encore combien la marque Suzuki plaît aux gens. Les motos sont incroyables, nous avons roulé quelques tours sur le circuit avec plus de 400 personnes et j’ai été touché par l’affection que j’ai reçue. Ces événements sont importants pour moi car ils me font réaliser à quel point nous comptons pour les gens et à quel point ceux-ci comptent également pour nous. Lorsque nous sommes sur les Grand Prix, c’est plus compliqué de sentir la proximité des gens à cause de notre emploi du temps serré et de la concentration que nous devons avoir, alors lorsque vous assistez à un événement plus informel, vous pouvez vous détendre un peu et vraiment profiter de cette passion fantastique que sont les motos. »