pub

C’est reparti pour un combat entre joueurs à la manette en lieu et place d’une joute entre seigneurs du guidon. Après le Mugello, c’est maintenant au tour du Red Bull Ring de servir à cette simulation qui est une consolation dans une période où il faut rester à la maison. Lors du dernier rendez-vous qui était une première, Álex Márquez avait montré toute la dextérité de sa génération dans ce genre de confrontation, faisant oublier son prestigieux frère et équipier Marc tandis que Pecco Bagnaia aurait pu rafler la mise avec moins de chutes. On peut dire de même de Fabio Quartararo, auteur de la pole au faux Mugello. Les mêmes se retrouvent, mais il y a aussi de nouvelles têtes…

Et non des moindres puisque Valentino Rossi entre en scène aux côtés de son équipier Maverick Viñales lui aussi aguerri depuis le 29 mars au Mugello. Nakagami et Rabat débarquent comme les deux pilotes officiels Ducati que sont Petrucci et Pirro. Chacun avoue s’être entraîné et même avec des spécialistes de l’eSport. On prend donc les choses au sérieux !

 

 

Une séance de qualifications de 5 minutes avant une course de 10 tours sont au programme.

 

 

Petrucci et Rabat chutent dès les premiers instants des qualifications. Álex Márquez suit comme Fabio Quartararo. Sans gravité bien sur, sauf pour l’amour propre… Rabat et Fabio s’y remettent. C’est Bagnaia qui s’élancera de la pole position alors que Viñales qui pensait rafler la mise accroche Rossi… Bagnaia partira en pole…

 

 

 

Le départ est chaud avec trois chutes au premier virage. Nakagami est le leader surprise, mais il chutera plus tard, entraînant Márquez.

 

 

 

Nakagami s’accroche aussi avec Álex Márquez et avec Fabio Quartararo. Devant Bagnaia et Viñales jouent la victoire. L’Espagnol craque à trois tours du but mais Pecco tire droit et relance les débats.

Bagnaia gagne et préserve donc invincibilité Ducati en Autriche même sur la console, Viñales est second et Álex Márquez monte sur la dernière marche du podium. Marc Márquez suit ainsi que Fabio et Petrux. Rossi est septième.

 

 

 

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac