pub

ranch

Après un report dû à une météo défavorable, la course dite des 100 kms des champions sise au ranch de Tavullia a eu lieu ce dimanche. Le résultat a consacré la paire Elia Bartolini et Lorenzo Baldassarri, ancien élève de l’académie VR46 contre qui le duo formé de Valentino Rossi et de Luca Marini n’a rien pu faire. A tel point qu’il a été le seul à ne pas se faire prendre un tour…

Elia Bartolini et Lorenzo Baldassarri ont ainsi battu Valentino Rossi et Luca Marini au « 100 km des Champions ». La huitième édition de cette compétition prisée à Tavullia et que Valentino Rossi organise chaque année dans son ranch a donc livré son verdict. Après la compétition de vendredi, au cours de laquelle Luca Marini a remporté la course « Americana », la course principale a eu lieu ce dimanche après avoir été reportée de 24h00 en raison des conditions météorologiques subies le samedi.

100 Km des Champions 2022, le couple Bartolini/Baldassarri gagne

Elia Bartolini et Lorenzo Baldassarri ont donné la leçon à l’hôte dans son ranch

Dans une course de 50 tours au total, Elia Bartolini et Lorenzo Baldassarri ont complètement dominé la course. Au vu de la performance montrée, où ils ont réalisé le meilleur tour de la course en 2’02.815. Le duo italien n’a pas fait de quartiers, remportant la huitième édition avec plus de 36 secondes d’avance sur Valentino Rossi et Luca Marini. Les deux frères ont formé le seul duo à ne pas avoir reçu la punition du tour de retard à l’arrivée…

Celestino Vietti et Niccolò Antonelli ont clôturé le podium, et se consolent avec un meilleur tour. Andrea Migno/Franco Morbidelli et Francesco Bagnaia/Marco Bezzecchi clôturent le top 5. Voici le classement, de source motorcyclesports. Pas sûr que ce classement encourage l’officiel Ducati à arborer le n°1 du Champion du Monde en 20213 dans la catégorie MotoGP…

Je suis désolé Bagnaia

Valentino Rossi a commenté : « nous savions qu’Elia et Balda étaient très rapides et nous nous sommes tout de suite battus. Cependant nous avons terminé deuxièmes : c’était un super week-end, et la course devient de plus en plus disputée chaque année. La meilleure façon de terminer la saison« .

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Baldassarri, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team