Cal Crutchlow, pilote d’essai pour Yamaha, a annoncé qu’il ne pourra pas participer à sa wild-card pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone en raison de complications après une opération à la main. Remy Gardner le remplacera du 2 au 4 août pour courir sur la Yamaha.
Cal Crutchlow a exprimé sa déception de devoir se retirer de la course, expliquant les raisons de son absence : « j’ai été opéré de la main il y a deux mois et la récupération ne s’est pas déroulée comme prévu, ce qui a entraîné une nouvelle opération et des complications. » Il ajoute : « il est important que ma main guérisse complètement avant d’essayer de piloter une MotoGP. »
Crutchlow a également partagé ses perspectives pour le futur et son espoir de revenir en forme : « j’ai hâte de revenir et de rouler avec mon équipe d’essai Yamaha Factory Racing MotoGP dès que possible et de poursuivre notre projet visant à améliorer le package actuel et celui de l’année prochaine pour l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP. »
Il termine : « j’espère assister à un GP de Grande-Bretagne passionnant cette année et que tout le monde passera un excellent week-end ! »
Cal Crutchlow sur la touche, Remy Gardner revient après sa pige en Allemagne
Remy Gardner, actuellement pilote pour Yamaha en WSBK, saisira cette opportunité pour courir à Silverstone. Gardner a déjà participé à la dernière manche MotoGP en Allemagne en lieu et place d’un Alex Rins convalescent, ce qui le place dans une position idéale pour cette wild-card.
Gardner a exprimé sa gratitude pour cette opportunité et ses souhaits pour Cal Crutchlow : « tout d’abord, je veux juste dire que j’espère que Cal pourra aller mieux bientôt. Je l’ai vu la semaine dernière et j’espère qu’il pourra reprendre le pilotage et aider le projet MotoGP. »
« C’est évidemment une belle opportunité de pouvoir piloter à nouveau la M1, donc je suis vraiment heureux. Silverstone est un circuit que j’aime et j’espère pouvoir donner des retours plus importants à Yamaha et à l’équipe et continuer à profiter du moment. »
L’absence de Cal Crutchlow à Silverstone est une déception pour ses fans britanniques, mais Remy Gardner se présente comme un remplaçant compétent et motivé. Cette situation offre à Gardner une nouvelle opportunité de démontrer son talent en MotoGP, tout en permettant à Crutchlow de se concentrer sur sa récupération pour revenir en pleine forme.