pub

C’est à l’occasion du Honda Thanks Day sur le Circuit de Motegi qu’a été présentée la décoration de la RC213V avec laquelle Takaaki Nakagami va disputer la saison de MotoGP 2018 au sein de l’équipe de Lucio Cecchinello.

Les couleurs sont proches de celles de sa Kalex qu’il utilisait en Moto2 au sein de l’Idemitsu Honda Team Asia. Le sponsor principal reste le même, d’où des couleurs de base identique, avec simplement quelques modifications au niveau du dessin, comme sur le garde-boue avant ou le haut des flancs du carénage.

Victorieux l’année dernière du British Grand Prix, et sur le podium au Qatar, au Texas et à Assen, Nakagami avait terminé le Championnat du Monde en septième position. Il retrouvera l’année prochaine les deux premiers du mondial Moto2 2017, en l’occurrence Franco Morbidelli et Tom Lüthi, eux aussi sur Honda. Alors qu’ils rouleront chez Marc VDS, Nakagami fera équipe avec Cal Crutchlow chez LCR, avec le soutien adéquat de Honda.

Lors des tests de Jerez, Takaaki a réalisé le treizième temps à 1.3 d’Andrea Dovizioso, ce qui était correct, mais il ne se classait qu’à 0.1 du meilleur rookie Morbidelli, ce qui était de bon augure pour 2018.

Photos DR Nakagami

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda