pub

Malheureusement, comme nous le pressentions, Jorge Martin s’est bien blessé lors d’un entraînement et ne pourra pas défendre les couleurs Aprilia au Grand Prix MotoGP de Thaïlande.

Comme d’habitude, peu d’informations précises ont été données quant aux circonstances de ce nouvel accident, mais les blessures citées dans le communiqué diffusé par le team Aprilia Racing sont très loin d’être anodines.

« Chers médias, Jorge Martin a subi une fracture complexe du radius, de certains os du carpe du côté gauche et une fracture du calcanéum ipsilatéral lors d’une séance d’entraînement. Après une consultation chirurgicale, il a été décidé de procéder à une intervention chirurgicale qui aura lieu demain à la clinique Dexeus de Barcelone afin de stabiliser les fractures du radius et du scaphoïde gauche. Martin manquera le Grand Prix de Thaïlande et le temps de récupération sera déterminé après l’opération. Lorenzo Savadori remplacera Martin en Thaïlande. »

La durée de la convalescence après l’opération chirurgicale programmée demain est encore entièrement indéterminée, mais quoi qu’il en soit c’est un coup très dur pour le champion du monde 2024 et sa nouvelle équipe. Le champion en titre, qui s’était déjà gravement blessé en début de saison à Portimao en 2021, n’a jusqu’à présent effectué que 90 tours sur la RS-GP cet hiver, la majeure partie d’entre eux ayant été effectués en novembre dernier lors des essais d’après-saison à Barcelone.

L’absence de Jorge Martin lors du premier tour de la saison 2025 sera la première fois qu’un champion en titre ne débutera pas la campagne suivante depuis Freddie Spencer en 1984, alors que l’Espagnol avait marqué l’histoire l’année dernière en devenant le premier coureur d’une équipe indépendante de l’ère moderne à remporter le titre mondial.

Nous lui souhaitons la meilleure récupération possible.

Photo publiée par Jorge Martin après son accident à Sepang

Jorge Martin ne défendra pas les couleurs Aprilia au Grand Prix de Thaïlande.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP