pub

Ils évoluent généralement dans l’ombre pour que les titulaires puissent briller en pleine lumière. Mais ils ont aussi la possibilité d’aller sous les feux des projecteurs en étant invités à faire des Grands Prix dans la saison. Qui verrons-nous en 2018 ? Etat des lieux.

D’abord, un rappel du règlement : le pilote test d’une usine qui est à la pointe ne pourra qu’être utilisé à trois occasions en meeting officiel, tandis que ceux des constructeurs qui bénéficient de dispositions plus larges en raison de leur palmarès famélique, auront l’opportunité de le jouer à six reprises.

Ainsi, chez Ducati, Pirro sera de la grille de départ au Mugello, à Misano et à Valencia. Chez Yamaha, on ne sait encore rien pour Katsuyaki Nakasuga, alors que chez Honda, on ne pipe mot sur le programme de Takumi Takahashi ou du nouveau venu Stefan Bradl. Ce dernier fera surtout des essais à Jerez et Misano en passant par Sepang.

Pour les autres, KTM emploiera Kallio à cinq occasions à Jerez, au Sachsenring, à Spielberg, en Aragón et à Valencia. Chez Suzuki, on parle de Guintoli à Barcelone et au Motegi. Rien n’est envisagé en revanche pour Matteo Baiocco qui travaille pour Aprilia Gresini.

Tous les articles sur les Pilotes : Mika Kallio, Sylvain Guintoli

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, Ducati Team, KTM MotoGP, Movistar Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team